Rentrée de déconfinement pour la princesse Éléonore, accompagnée à l’école par le roi Philippe

Le princesse Éléonore a eu droit à une deuxième rentrée scolaire pour cette année 2019-2020. Comme au mois de septembre, c’est son papa, le roi Philippe qui l’a emmenée pour son premier jour d’école depuis deux mois. Comme de nombreux étudiants belges, ils sont appelés à retourner à l’école progressivement, comme le préconisent les phases de déconfinement en Belgique. Ce vendredi, certaines classes de l’enseignement néerlandophone faisaient leur rentrée.

Lire aussi : Le roi Philippe emmène la princesse Éléonore à l’école et Mathilde s’occupe de la rentrée d’Emmanuel (VIDEO)

La rentrée de mai 2020 pour la princesse Éléonore

Le roi Philippe avait emmené sa benjamine pour sa première rentrée, en septembre. Quelques mois plus tard, l’année scolaire touche à sa fin, pourtant le Roi a reproduit la même scène, hautement symbolique, puisqu’elle illustre la reprise des cours et de tout un système, qui a été profondément bouleversé ces deux derniers mois. Hier, la princesse Éléonore de Belgique a distribué des repas aux sans-abri en accompagnant la reine Mathilde, aujourd’hui, elle redevient une élève comme les autres, et rentre à l’école. Les portes de l’école néerlandophone bruxellois Saint-Jean Berchmans ont rouvert ce vendredi 15 mai pour certaines classes.

Comme en septembre, le roi Philippe a accompagné sa fille, la princesse Éléonore, jusqu’à la porte d’entrée de l’école pour cette rentrée de déconfinement (Photo : Palais royal)

Le roi Philippe accompagne sa fille pour cette rentrée de déconfinement

C’est avec un masque devant la bouche, que le roi Philippe est arrivé avec sa fille. La princesse Éléonore qui portait un très gros cartable rose affichait un grand sourire sur son visage, visiblement heureuse de rentrer à l’école. « Merci aux directions d’écoles, aux enseignants et aux éducateurs pour les préparatifs et les adaptations visant à permettre un retour partiel et progressif des élèves », écrit le Palais royal en partageant la vidéo du Roi et de sa fille qui salue un professeur à l’entrée de l’école.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau a terminé le lycée

Source : Instagram/belgianroyalpalace

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.