Le roi Philippe emmène la princesse Éléonore à l’école et Mathilde s’occupe de la rentrée d’Emmanuel (VIDEO)

C’est la rentrée scolaire pour les enfants de Philippe et Mathilde de Belgique. Ce matin, le Palais royal a diffusé un cliché de la rentrée scolaire des enfants du roi et de la reine. Quelques minutes plus tard, d’autres photos et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux du Palais. Ainsi, on a pu découvrir une vidéo du roi Philippe qui emmène sa fille Éléonore, 11 ans à l’école, ainsi qu’une photo de la reine Mathilde qui emmène le prince Emmanuel à son premier jour d’école de la rentrée.

Le roi des Belges emmène la princesse Éléonore à l’école

Le roi Philippe a emmené sa cadette à l’école ce matin. Elle portait un gros cartable rose sur le dos et semblait ravie de retourner à l’école. Devant l’établissement Saint-Jean-Berchmans, les responsables du collège étaient là pour accueillir parents et étudiants en ce jour de rentrée. Tout naturellement, les enseignants ont serré la main du roi et la main de la jeune princesse Éléonore de Belgique. Comme la princesse Élisabeth et le prince Gabriel avant elle, elle suit un enseignement en néerlandais. Cette année, le prince Gabriel a changé d’école, préférant suivre un cursus en anglais pour ses deux dernières années d’étude. Il s’est donc rendu dès jeudi dernier à l’International School of Brussels. La princesse Elisabeth, a elle aussi quitté l’enseignement public. Elle va entamer sa deuxième et dernière année à l’UWC Atlantic College au Pays de Galles où elle est pensionnaire.

Mathilde de Belgique dépose son fils Emmanuel à l’école

Au même moment, la reine Mathilde emmenait le prince Emmanuel à l’école, à Kessel-Lo. Depuis 2011, le prince Emmanuel suit un enseignement spécialisé dans une école Eureka, également en néerlandais.

C’est la rentrée pour tout le monde, en ce premier lundi de septembre. De l’autre côté de la frontière, aux Pays-Bas, c’est la troisième fille du roi Willem-Alexander qui découvrait sa nouvelle école. La princesse Ariane s’est rendue à vélo au collège, qu’elle intègre cette année. Il y a quelques jours, dans les pays scandinaves, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège changeait d’école, comme la princesse Estelle de Suède qui allait à l’école pour la première fois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr