La princesse Estelle de Suède entre à l’école pour la première fois

L’heure de la rentrée a sonné en Suède ! Comme en Norvège, l’école recommence à la mi-août et non en septembre. Certains retrouvent leurs copains de classe, d’autres devront s’en faire des nouveaux. C’est le cas de la princesse Estelle de Suède, fille de la princesse héritière Victoria et de son époux, le prince Daniel. Il s’agit de son tout premier jour d’école.

Victoria emmène sa fille Estelle à l’école pour la rentrée

La princesse Victoria a pris sa fille en photo, fière de ce moment et l’a partagé sur Instagram sur le compte officiel de la Cour royale de Suède. La petite Estelle, 7 ans, portait une robe bleu clair, quasiment semblable à celle qu’elle portait l’année dernière lorsqu’elle découvrait sa classe préscolaire. La princesse Victoria et le prince Daniel tenaient tous les deux leur fille aînée par la main. Celle-ci semblait très heureuse, affichant un grand sourire sur son visage.

En Suède, l’école est obligatoire de 7 à 16 ans. À 7 ans commence la grundskola, qui comprend les années de primaire et de collège, si on compare au système français. Avant 7 ans, les enfants peuvent suivre un enseignement préscolaire (förskolekass). L’année dernière, la princesse Estelle avait intégré une classe préscolaire au Campus Manilla de Djurgården.

Photo prise l’année dernière lors de la rentrée de la princesse Estelle à la classe préparatoire (Photo : JESSICA GOW/TT / TT NYHETSBYRÅN)

Au même moment, c’est la princesse Ingrid Alexandra de Norvège qui rentrait à l’école et découvrait elle aussi sa nouvelle classe. Elles sont toutes les deux les héritières du trône de leur pays respectif, juste derrière leurs parents. La princesse Estelle est l’aînée de la princesse héritière Victoria de Suède, tout comme la princesse Ingrid Alexandra est l’aînée du prince héritier Haakon.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr