La ressemblance frappante entre Carlos Zurita y de Borbón et le comte de Barcelone

En 2018, naissait Carlos Zurita y de Borbón. Né prématuré, il est le fils de Maria Zurita y de Borbón, fille de l’infante Margarita. La cousine de Felipe VI a accouché d’un enfant né par fécondation in vitro d’un donneur qui n’a pas été révélé. Mais il y a bien une chose qui est certaine, il a bien du sang Bourbon dans les veines. Comme l’a fait remarquer Maria Zurita sur Instagram, son fils ressemble très fort au comte de Barcelone, le père de Juan Carlos, Margarita et Pilar.

Le petit Carlos Zurita y de Borbón ressemble à son arrière-grand-père jeune, le comte de Barcelone. À droite, Juan de Borbón y Battenberg, qui deviendra comte de Barcelone, à côté de son père, le roi Alphonse XIII (Photos : Instagram/mariazuritaborbon et archive)

Lire aussi : Alvaro d’Orléans dévoile la relation toxique de Juan Carlos avec sa maitresse

Carlos Zurita y de Borbón ressemble à son arrière-grand-père, Juan de Borbón y Battenberg, comte de Barcelone

Juan de Bourbon, comte de Barcelone, restera dans l’histoire le père de celui qui fut désigné roi par Franco. Le comte de Barcelone, a qui la couronne a échappé, reste une figure importante pour la famille royale espagnole. C’est donc avec émerveillement que Maria Zurita y de Borbón a découvert que son fils, âgé de 2 ans, ressemblait très fort à son propre grand-père. Une fan a mis la main sur une photo d’archive du comte de Barcelone enfant et elle s’est rendue compte que le blondinet de Maria Zurita ressemblait au père de Juan Carlos.

La fille de l’infante Margarita, duchesse de Soria, a qualifié cette ressemblance de « spectaculaire ». Elle a partagé la photo de son grand-père, âgé d’environ 4 ans, à côté de sa mère, la reine Victoire-Eugénie, née princesse de Battenberg.

Lire aussi : La lune de miel à 500 000 $ de Felipe et Letizia : qui a financé leur voyage de noces autour du monde ?

Carlos Zurita y de Borbón est né prématuré en avril 2018. Issu d’une fécondation in-vitro, l’identité de son père biologique n’a pas été révélé. Il peut compter sur la présence masculine de ses trois parrains, à savoir le roi émérite Juan Carlos, Miguel Mas, fils de la marquise San Eduardo et d’Alfonso Zurita y Borbón, l’oncle du petit.

María Zurita y Borbón, 44 ans, est grande d’Espagne, fille de l’infante Margarita et de Carlos Zurito y Delgado. Elle travaille comme traductrice dans un bureau madrilène qu’elle a fondé. Elle partage de nombreuses photos de son enfant sur Instagram, pour le plaisir de ses 35 600 abonnés. Elle est proche de son grand-oncle, le roi émérite Juan Carlos et particulièrement de sa cousine, l’infante Elena, sœur de Felipe VI. Elle est également proche d’amis de son grand-père, choisissant d’ailleurs Alejandra Rojas comme marraine pour son fils. Alejandra Rojas est la fille du comte de Montarco, un ami du comte de Barcelone et de son épouse María de las Mercedes, qui les a aidés lors de leur période d’exil au Portugal à Estoril.

Lire aussi : Juan Carlos a reçu 1,9 million $ du roi de Bahreïn dans une valise

Source : Maria Zurita

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr