Alvaro d’Orléans dévoile la relation toxique de Juan Carlos avec sa maitresse

Le prince Álvaro d’Orléans, cousin du roi émérite Juan Carlos, n’a pas sa langue dans sa poche. Très proche de l’ancien souverain, ses déclarations font polémique en Espagne, depuis la publication d’une série de podcasts sur Spotify. Le fils du défunt duc de Galliera, confident de l’ancien roi, raconte les détails de la relation qui n’est plus secrète, entre Juan Carlos et la mondaine Corinna Larsen.

Alvaro d’Orléans revient sur la relation de Juan Carlos avec sa maitresse, Corinna Larsen (Photo : EFE)

Lire aussi : Juan Carlos a reçu un « don gratuit » de 100 millions $ de la part de son « frère »

Les proches de Juan Carlos dévoilent les coulisses de son règne

La série de podcasts XRey fait actuellement polémique en Espagne. Ces émissions audio ont été enregistrées il y a un an et contiennent certains éléments qui ne sont plus d’actualité, étant donné que le roi Felipe a récemment pris plusieurs mesures pour se distancier de son père, marquant clairement son envie d’être à la tête d’une maison royale transparente. Néanmoins, le podcast offre son lot de révélations, étant enregistré par des proches de Juan Carlos, qui ont décidé de dévoiler les coulisses de son règne. Outre les détails concernant les affaires de valises d’argent qui entachent la réputation du roi émérite Juan Carlos, le podcast XRey revient aussi sur sa relation avec sa maitresse Corinna Larsen, qui use encore du nom de son second mariage, Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn.

Lire aussi : L’ex-femme du prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn lui réclame 600 000 £ et « tente d’y échapper » en Amérique du Sud

Le podcast a été enregistré par Rafael Spottorno, ancien chef de la Maison royale, et Javier Ayuso, ancien chef de la communication. Ils y racontent les années précédant l’abdication de Juan Carlos. Ils ont également fait appel à des proches du souverain, comme son cousin, Alvaro d’Orléans, dernier fils d’Alvaro d’Orléans. Il a pour grands-parents l’infant Alphonse, lui-même petit-fils d’Isabelle II, et la princesse Béatrice de Saxe-Cobourg-Gotha.

Lire aussi : Juan Carlos a reçu 1,9 million $ du roi de Bahreïn dans une valise

Le prince Álvaro d’Orléans parle de la relation entre Juan Carlos et Corinna zu Sayn-Wittgenstein

« J’étais au courant de toutes les amitiés du roi, et dans ce cas, celle avec Corinna. J’avais mon idée là-dessus et elle n’était pas des plus constructives », peut-on entendre dire Alvaro d’Orléans dans l’épisode 9 du podcast diffusé sur Spotify. Lui qui était un confident du roi, raconte que la relation de Juan Carlos avec son « amie intime » lui « a donné la chair de poule ».

« Ce que j’avais compris, c’est qu’il (Juan Carlos) s’était engagé dans une passion très forte. Je ne sais pas comment trouver les bons mots … D’une manière ou d’une autre, cette passion était sortie de l’ordinaire. Je ne me mêle pas des affaires des autres, et chacun a sa vie et fait ses choses, mais cela devenait déjà toxique, de mon point de vue. »

Le cousin de Juan Carlos raconte qu’à cette époque le souverain traversait une mauvaise passe. Il s’était même montré agressif en public, affichant un caractère parfois surprenant lors d’événements officiels et qu’il n’a donc pas osé lui donner son point de vue sur l’affaire. « J’ai vu en Corinna, une personne avec des capacités, et un Roi qui avait des caractéristiques très humaines. C’est une combinaison qui m’a donné des frissons », continue le fils du duc de Galliera. « Je m’étais rendu compte, avant beaucoup d’autres, que cela pourrait très mal se terminer. J’en ai parlé avec d’autres personnes et elles m’ont toutes dit la même chose : “Tu ne peux pas lui en parler” ».

On sait aujourd’hui que Juan Carlos a fait des dons personnels d’argent à son ex-maitresse. Leur relation a été révélée au grand jour lorsqu’on appris que le roi Juan Carlos était accompagné par Corinna lors de son safari au Botswana en 2012, où il pratiquait la chasse illégale d’éléphants. Plus récemment, alors que l’enquête se poursuit en Suisse pour des dons d’argent suspects de la part de l’ancien roi d’Arabie saoudite, il a été révélé que Corinna zu Sayn-Wittgenstein faisait partie du montage financier, aidant à transférer des fonds. Il y a quelques semaines, le roi Felipe a coupé les ponts avec son père, le privant de sa dotation publique et refusant son héritage. Le podcast diffusé sur Spotify a été enregistré il y a un an et ne prend pas en compte les derniers rebondissements de l’affaire. Une dernière partie a été enregistrée récemment et ajoutée afin que la situation actuelle soit évoquée.

Lire aussi : Felipe VI renonce à l’héritage de Juan Carlos et lui retire sa dotation

Sources : Vanitatis et Xrey/Spotify

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr