Du 2 au 5 juin 2022, la Fédération équestre européenne (EEF) organise son circuit Longines EEF dans la capitale espagnole, l’occasion pour l’infante Elena de se remettre en selle. La fille aînée du roi Juan Carlos a pris part à la compétition de courses d’obstacles et semblait être totalement dans son élément aux côtés de ses amis, notamment du duc d’Arjona.
Lire aussi : L’infante Elena réapparaît à Madrid avec la comtesse de la Ventosa lors d’un événement qui lui tient à cœur
L’infante Elena dans son élément entourée d’amateurs de chevaux
La Longines EEF Series est une compétition de Coupe des Nations. Du 2 au 5 juin, la compétition s’installe à Madrid où ont lieu les qualifications. Selon les règles des organisateurs, l’Europe se divise en quatre régions principales, Madrid était dans la région « Ouest », explique le président de l’EEF à Grand Prix. Pour chacune des régions, il y a deux étapes qualificatives qui permettent aux cinq meilleures équipes de se qualifier pour les demi-finales, qui auront lieu à Deauville du 23 au 26 juin. La deuxième demi-finale aura lieu quelques jours plus tard à Budapest et la finale se disputera du 8 au 11 septembre à Varsorvie.
Lire aussi : L’infante Elena reçoit avec émotion une récompense au Madrid Horse Week pour sa carrière de cavalière
Cette semaine, l’infante Elena, 58 ans, a fait son grand retour dans le monde hippique en prenant part à la compétition. Remontée à bloc après la visite du roi Juan Carlos en Espagne après deux ans d’exil, sa fille aînée était en plein dans son élément. Elle a été aperçue en train de rire avec des amis, assister à des courses d’obstacles et elle-même participer. Elle était notamment entourée de Cayetano Martínez de Irujo, 4e duc d’Arjona.
Le frère de l’actuel 19e duc d’Albe est un cavalier professionnel spécialisé dans la course d’obstacles. Lui aussi participe à ces séries à Madrid avec son cheval Dearest Diamand RS. Le duc d’Arjona avait par ailleurs affirmé dans son autobiographie qu’il avait eu une relation avec l’infante Elena et que le mariage avait même été envisagé.
Le 3 juin, l’infante Elena s’est classée en 34e position à cause de ses 4 pénalités et de son parcours réalisé en 51,48 secondes dans la course du Trofeo Clipmyhorse.tv. Le lendemain, pour la course contre la montre du Trofeo Marca, Elena de Bourbon et de Grèce a réalisé un chrono de 71,95 secondes, sans pénalité, ce qui lui a permis de se classer en 11e position.
La sœur du roi Felipe devra encore sauter ce dimanche lors du Trofeo Club de Campo Villa de Madrid. L’infante Elena saute au dos de son propre cheval, Jordano. Cet hongre de 11 ans a une robe noisette.