Réunion de Pâques en ligne pour la famille royale de Suède

Les quatre foyers de la famille royale de Suède sont entrés en communication les uns avec les autres, en ce weekend de Pâques. La famille de la princesse héritière Victoria a appelé la famille de son frère, le prince Carl Philip et la famille de sa sœur, la princesse Madeleine. Les trois enfants du Roi ont également inclus dans leur communication leurs parents, qui étaient très heureux de pouvoir bénéficier de cette technologie en période de confinement.

Lire aussi : Les enfants de la princesse Madeleine ignorent encore leur appartenance à la famille royale de Suède

La famille royale de Suède ne peut pas se retrouver à Pâques à cause du confinement

La Cour royale de Suède a publié une vidéo filmée hier dans la journée, à l’approche du weekend de Pâques. Elle a été tournée auprès de la famille héritière, qui a appelé les autres membres de la famille en utilisant un iPad. La vidéo commence avec la princesse héritière Victoria, son époux, le prince Daniel et leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, qui appellent le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, confinés au château de Stenhammar. La princesse Estelle est heureuse d’annoncer à ses grands-parents, qu’elle leur a dessiné une carte.

Le prince Carl Philip, son épouse, la princesse Sofia et leurs deux enfants, le prince Alexander et le prince Gabriel se joignent rapidement à la conversation, confiné à la Villa Sollbacken. Enfin, dernière surprise, la princesse Madeleine a elle aussi rejoint la conversation. « Hey la Floride, Madeleine ! », s’écrit la princesse héritière Victoria en voyant sa sœur apparaitre à l’écran, entourée de sa famille, son époux Christopher O’Neill et leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne.  

Le roi et la reine de Suède ont vu par vidéoconférence tous leurs enfants, beaux-enfants et petits-enfants à l’occasion de Pâques (Capture : Youube/Kungahuset)

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège en confinement : « Bientôt, nous pourrons tous nous embrasser à nouveau »

Le roi et la reine de Suède ont pu communiquer avec tous leurs enfants et petits-enfants

« Comment vont les choses en Floride ? », demande Victoria à sa sœur. Celle-ci les rassure en expliquant que les choses se passaient bien. Le prince Carl Philip, a son tour a rassuré sa famille. Tous très heureux de se voir les uns les autres, la reine Silvia a proposé qu’ils fassent cela plus souvent. Si le roi et la reine peuvent habituellement voir les petits enfants, du côté de Victoria et Carl Philip, ils ne peuvent malheureusement pas voir les enfants de leur fille Madeleine, depuis qu’ils habitent en Floride. Les appels par vidéoconférence, auxquels le roi et la reine n’étaient pas habitués, il y a encore quelques semaines, sont devenus un moyen de communication quotidien, depuis qu’ils sont confinés. Ils concluent tous leur message en se souhaitant de joyeuses Pâques aux uns et aux autres.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply