La reine Letizia a participé à une réunion de travail avec l’organisme Discapacidad dont elle est la présidente d’honneur. Lors de cette réunion, elle a été informée de l’état d’avancement des projets en cours et des projets futurs.
Lire aussi : Benedikte de Danemark inaugure un centre de sport pour personnes handicapées et une exposition
La reine Letizia à la réunion de Discapacidad
La reine Leitiza d’Espagne a participé à une réunion du Conseil d’administration de Discapacidad. Elle a été accueillie au siège de l’organisme par le secrétaire d’État aux Droits sociaux, Ignacio Álvarez, et par le directeur du Conseil de Discapacidad, Jesús Celada.
Durant la réunion, les conditions des handicapés pendant la crise du covid-19 étaient au centre des discussions. Ce point a été largement élaboré par la lecture de l’étude « L’impact COVID 19 et ses conséquences socio-économiques sur les personnes handicapées ». Il a également été question de voir plusieurs points en revue, comme le Programme Reine Letizia pour l’inclusion, le Prix Reine Letizia 2021 ou encore la Réforme réglementaire prévue pour l’année à venir.
Discapacidad est un organe autonome rattaché au ministère des Droits sociaux et de l’Agenda 2030, dont le but est la promotion et l’amélioration des droits des personnes handicapées, ainsi que leur développement personnel, l’inclusion sociale et la prévention des handicaps par la planification de politiques, stratégies, plans et programmes en matière de handicap.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg auprès des personnes handicapées en insertion professionnelle
Source : Casa Real