Le roi des Pays-Bas retrouve virtuellement les employés de l’hôpital de Zwolle qu’il avait rencontrés en mars

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite, qualifiée de « visite de travail numérique », à l’hôpital Isala de Zwolle mercredi matin 6 janvier 2021. Le but principal de cet entretien avec les responsables de l’hôpital était bien évidemment d’être tenu au courant de la situation vécue par le milieu hospitalier durant cette deuxième vague du coronavirus.

(Photo : PPE/pool/RPE/Jannink/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’unité covid d’un hôpital à La Haye

Mise au point sur la situation dans les hôpitaux pendant la deuxième vague

« Au cours de sa visite en ligne, le Roi a discuté des développements actuels au cours de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus », explique le Service d’information du gouvernement, qui rappelle par ailleurs que le roi des Pays-Bas avait déjà visité physiquement l’hôpital Isala de Zwolle en mars 2020. Puis il s’est entretenu avec les mêmes médecins, infirmières, employés de l’équipe de coordination de crise et membres du conseil d’administration qu’il avait rencontrés précédemment.

(Photo : RVD)

Au cours de la réunion en vidéoconférence, le roi Willem-Alexander s’est intéressé aux similitudes et aux différences entre la première et la deuxième vague. Par exemple, la mesure dans laquelle les soins planifiables ont déjà été réduits, ainsi que les préparatifs de vaccination contre le coronavirus. 

(Photo : RVD)

Lors d’un deuxième entretien, le roi a échangé avec des infirmières à propos des soins prodigués aux patients atteints du coronavirus et des leçons apprises au cours de la dernière année. Les attentes pour la période à venir ont également été discutées.          

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply