La robe de mariée Gucci de la princesse Maria Laura de Belgique

La princesse Maria Laura de Belgique s’est mariée civilement et religieusement ce 10 septembre 2022. La fille aînée de la princesse Astrid et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este a réalisé son mariage en deux temps, avec une cérémonie civile en matinée. La princesse portait une robe Gucci pour la première cérémonie.

Lire aussi : La princesse Astrid en total look Gucci aux couleurs du drapeau britannique pour inaugurer un jardin belge à Londres

Maria Laura de Belgique : un mariage civil au look Gucci

C’est à Bruxelles, devant le bourgmestre Philippe Close, que la princesse Maria Laura de Belgique, 34 ans, nièce du roi Philippe, s’est unie à William Isvy, 30 ans. La jeune femme tenait à se marier en Belgique, même si le couple vit et travaille à Londres. La princesse portait une robe courte à plis signée Gucci pour la cérémonie civile. Selon Jelka Van Duyse, les escarpins écrus, assortis à la robe, sont aussi de chez Gucci.

La princesse Maria Laura arrive à l’hôtel de ville de Bruxelles avec William Isvy (Photo : NICOLAS MAETERLINCK/BELGA MAG/AFP via Getty Images)

Gucci est une marque que la princesse Astrid affectionne beaucoup. Elle avait fait sensation dans un ensemble Gucci aux couleurs du drapeau britannique lorsqu’elle avait assuré la présidence d’une mission économique au Royaume-Uni en mai 2022.

La princesse Maria Laura dans sa robe courte Gucci avec son époux et son père (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le mariage civil de la princesse Maria Laura de Belgique à l’hôtel de ville de Bruxelles

Une mini-robe écrue pour le mariage civil

Les invités du mariage civil ont d’abord été accueillis par 24 cadets de la police bruxelloise, dans la cour centrale de l’hôtel de ville. Les témoins de l’union civile étaient les deux sœurs de Maria Laura, les princesses Luisa et Lætitia, et le frère et la sœur de William. La reine Mathilde portait une robe rouge Natan et la princesse Astrid une robe verte avec des manches à plumes.

La famille royale n’a pas oublié d’inviter Delphine de Saxe-Cobourg, demi-sœur de la princesse Astrid, accompagnée de Jim O’Hare, le père de ses enfants. La cérémonie civile a duré environ une demi-heure. Seul le cercle intime était présent. Dans l’après-midi, direction la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule pour une cérémonie de mariage présidée par l’archevêque de Malines-Bruxelles Jozef de Kesel. 

La princesse Maria Laura et William Isvy à leur mariage civil ce 10 septembre 2022 (Photo : Abacapress)

Les membres de la famille royale belge faisaient partie des quelques proches qui ont pu pénétrer dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Bruxelles. Le roi Philippe, la reine Mathilde, ainsi que le prince Laurent et son épouse, la princesse Claire étaient présents. Le prince Laurent et la princesse Claire avaient pris avec eux leurs trois enfants, la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric.

Cinq témoins ont été désignés pour la cérémonie de mariage religieux, qui aura lieu en début d’après-midi. Il s’agit d’Elisabetta Rosbosch von Wolkenstein, Ferdinand Brunet, Marie-Astrid et Josef-Emanuel de Liechtenstein et Olympia Napoléon-Bonaparte. Elisabetta, dite Lili, est l’épouse du prince Amedeo, le frère aîné de Maria Laura. La princesse Astrid et le prince Josef sont les cousins de la mariée. La princesse Napoléon, née comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, est la cousine de la mariée.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr