La robe de gala nude de la reine Máxima pour ses 50 ans

La reine Máxima des Pays-Bas était à l’honneur en cette soirée de fête. À l’occasion de son 50e anniversaire, sa famille était de sortie au Théâtre Royal Carré pour assister à un spectacle musical organisé par AVROTROS. Pour cette sortie, les trois filles de la reine Máxima portaient de magnifiques robes de soirée. La robe couleur chair choisie par la reine Máxima a bien prouvé qu’elle était la star du jour.

La reine Maxima et sa famille au concert d’anniversaire pour ses 50 ans (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’incroyable robe dorée de la reine Máxima inspirée des femmes girafes

Concert pour les 50 ans de la reine Máxima

La reine Máxima avait pour souhait que la musique soit accessible et enseignée à tous les enfants, dès leur plus jeune âge. L’initiative Méér Muziek in de Klas a donc été lancée et la reine en est devenue la présidente d’honneur. Depuis lors 1,4 million d’enfants de l’école primaire ont un enseignement musical, grâce aux accords signés par les écoles du pays.

Le spectacle a été organisé en l’honneur de la reine Máxima et à l’occasion de ses 50 ans, qui seront célébrés le 17 mai prochain. Ce 12 mai, la famille royale des Pays-Bas s’est rendue à l’enregistrement de ce spectacle, au Carré. Sur scènes, des jeunes musiciens talentueux se sont produits aux côtés d’artistes de renom, comme Tania Kross, Jeroen van der Boom, Emma Heesters, Glen Faria, Roel van Velzen et Carel Kraayenhof, détaille le Service d’information du gouvernement. Il s’agissait d’un enregistrement du concert, qui sera diffusé le 16 mai sur NPO1. En raison des mesures sanitaires, la salle était vide. Seule la famille royale était conviée.

La reine Máxima et ses filles cadettes, la princesse Ariane et la princesse Alexia (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Amalia des Pays-Bas porte des bijoux de famille pour la première fois

Une robe couleur chair et une robe transparente à lignes ondulées

Pour cette soirée d’anniversaire, la reine Máxima était accompagnée de son époux, le roi Willem-Alexander, et de leurs trois filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane. Sa belle-mère, la princesse Beatrix était également conviée à l’événement.

La reine Máxima portait une robe couleur chair de la créatrice de mode Iris van Herpen. La robe nude se porte avec une robe transparente lignée par-dessus. Les lignes bleu-gris forment des vagues. La princesse Amalia portait une création florale de Needle & Thread et la princesse Alexia portait une robe verte Maje.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr