La princesse Rajwa et la reine Rania accordent leurs tenues : une famille royale décontractée pour un sommet parmi les milliardaires de la tech en Idaho

Le roi Abdallah II de Jordanie s’est rendu dans l’Idaho cette semaine où il avait rendez-vous avec des décideurs, des dirigeants et des chefs d’entreprise qui participaient au sommet de Sun Valley, aux États-Unis. La reine Rania accompagnait son époux, ainsi que le couple héritier. La princesse Rajwa avait accordé sa tenue à celle de la reine Rania pour cette première sortie publique en famille depuis son intégration au sein de la famille royale hachémite.

Lire aussi : La princesse Rajwa est une cousine du roi d’Arabie saoudite : le clan des Sudairi intègre la famille royale hachémite

La famille royale de Jordanie assiste au forum de Sun Valley en Idaho

Depuis 1983, chaque année, les décideurs du monde des médias et des technologies se retrouvent à Sun Valley, dans l’Idaho, où un sommet est organisé pendant une semaine. La Sun Valley Conference est organisée par le fonds d’investissement privé Allen & Company. Au cours de ce forum, des décisions communes sont prises, des rencontres ont lieu, des contrats sont signés et des partenariats sont conclus.

Le roi Abdallah II de Jordanie, qui participe à plusieurs rencontres réunions avec des dirigeants politiques et économiques internationaux, a décidé de passer ce moment en famille, pour joindre l’utile à l’agréable. La reine Rania l’accompagne ainsi que le prince héritier Hussein et sa jeune épouse, la princesse Rajwa. Il s’agit de la première apparition que fait le couple héritier ensemble depuis son mariage il y a un mois et demi. Le forum est qualifié par le magazine économique Forbes de « camp d’été pour milliardaires ». Bill Gates, Warren Buffet, le PDG de Disney, Mark Zuckerberg, Tim Cook d’Apple ou encore Sundar Pichai, le PDG de Google, font partie la liste des invités.

Lire aussi : La deuxième robe de mariée Dolce & Gabbana portée par la princesse Rajwa

Réseautage, réunions et détente au programme

Le journal économique L’Echo explique que les invités « séjournent à l’historique Sun Valley Lodge, qui comprend 108 chambres, un spa, une salle de sport, un studio de yoga et plusieurs restaurants ». Entre deux rendez-vous, des moments de détente sont au programme. Cela se confirme par les photos partagées par la famille royale hachémite sur ses réseaux sociaux. Le tissu denim est à l’honneur cette année. Des photos ont également circulé sur lesquelles on peut voir le roi enfiler un casque pour s’adonner à la moto.

Lire aussi : Le prince Hashem conduit Rajwa jusqu’à son futur époux et vers son destin

La princesse Rajwa à nouveau raccord avec sa belle-mère

La princesse Rajwa a accordé sa tenue à celle de sa belle-mère. La reine Rania portait une robe bleue signée Vocavaca. La princesse Rajwa portait une jupe en denim assortie à son haut, qui est en réalité un body à capuche. Les deux pièces sont maintenues à la taille par une épaisse ceinture noire ce qui donne l’impression qu’il s’agit d’une robe en une pièce. La tenue provient de chez Alaïa.

Lire aussi : La robe de mariée Elie Saab et le nouveau diadème de la princesse Rajwa

La reine Rania avait complété son look par un sac en cuir brun de chez Loro Piana, alors que la princesse Rajwa portait un sac en cuir noir de chez Dior. « La princesse Rajwa s’inspire constamment du style de la reine », fait remarquer le magazine lifestyle de luxe Harper’s Bazaar. « La nouvelle princesse admire sûrement la reine en matière de mode jordanienne », continue le magazine, qui fait référence aux marques jordaniennes portées par l’épouse du prince héritier Hussein, alors qu’elle est d’origine saoudienne et qu’elle découvre encore son nouveau pays.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr