Le roi de Jordanie assiste à un exercice militaire en présence de sa fille Salma et son fils Hussein

Le roi Abdallah II de Jordanie, commandant suprême des Forces armées jordaniennes (JAF) était accompagné, comme à son habitude, de son fils aîné, le prince héritier Hussein pour assister ce lundi à un exercice tactique. Ce qui est moins fréquent, était la présence sur place d’une des filles du roi, la princesse Salma.

La princesse Salma, le princesse héritier Hussein, le général Yousef Hneiti et la roi Hussein de Jordanie assistent à un exercice tactique (Photo : RHCJO)

Lire aussi : Tendre photo des princesses Iman et Salma de Jordanie avec le prince héritier Hussein pour leur anniversaire

Abdallah II, Hussein et Salma de Jordanie assistent à un exercice tactique militaire

À son arrivée sur les lieux de l’exercice, dirigé par la Région militaire orientale, le roi Abdallah II, 58 ans, a été reçu par le président des chefs d’état-major, le général Yousef Hneiti, le commandant de la région, et un certain nombre d’officiers supérieurs des Forces armées jordaniennes. Sa fille, la princesse Salma, 20 ans, qui comme son père a suivi sa formation à l’Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre, a rejoint depuis peu les rangs de l’Armée jordanienne. Elle possède notamment un permis de vol. Le roi Abdallah et la princesse Salma étaient accompagnés du prince héritier Hussein, 26 ans, qui a lui aussi suivi sa formation à Sandhurst, en 2017.

(Photo : RHCJO)
(Photo : RHCJO)

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie en 5 looks pour ses 20 ans

Le roi de Jordanie « a été informé des tâches opérationnelles et tactiques de la région militaire de l’Est, ainsi que des différentes étapes de l’exercice, qui comprenait des exercices de combat défensifs visant à développer les compétences de leadership, de planification et de coordination du personnel pour renforcer les capacités de combat », indique la Cour royale hachémite à l’issue de la visite.

(Photo : RHCJO)

Le roi Abdallah II a profité de sa présence à cet exercice « pour exprimer sa confiance dans les compétences avancées et le professionnalisme du personnel militaire, louant leur professionnalisme et leur haute moral ».

(Photo : RHCJO)

Lire aussi : Hussein de Jordanie porte le thobe pour son 26e anniversaire

Source : RHCJO

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr