Le roi Abdallah vérifie l’état des réserves stratégiques de pétrole pendant la crise

Le roi Abdallah de Jordanie, très actif auprès de la population en cette période de pandémie du coronavirus, s’intéresse à différents secteurs importants touchés par la crise. Il y a quelques jours, le roi de Jordanie avait visité les silos à grains, afin de s’assurer que les réserves de céréales étaient suffisantes pour nourrir la population. Hier, il s’est rendu à Al Madouneh, sur le site des réserves stratégiques de pétrole d’Amman.

(Photo : RHCJ)

Lire aussi : Le roi Abdallah s’adresse aux familles jordaniennes pour le redonner du courage : « Vous êtes dans la patrie de la dignité humaine »

Le roi Abdallah a ordonné au gouvernement de tirer profit des bas prix du pétrole

Les réserves stratégiques de pétrole d’un pays (RSP) sont les stocks de pétrole retenus ou mis à la disposition d’un État par une compagnie pétrolière. Le roi Abdallah II a visite les RSP d’Amman ce samedi. Lors de sa visite, il a souligné l’importance de prendre les mesures nécessaires pour maintenir l’approvisionnement en dérivés pétroliers à tous les secteurs de l’industrie. Il a « ordonné au gouvernement de continuer à accroître le stock stratégique de dérivés du pétrole et de profiter de la baisse des prix de la période actuelle », précise le communiqué de la Cour hachémite.

(Photo : RHCJ)

Lire aussi : Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus

Abdallah II demande de maintenir l’approvisionnement en pétrole dans tous les secteurs

Les installations ont été officiellement ouvertes en 2019 et s’étendent sur une superficie de 400 000 mètres carrés, avec une capacité totale de stockage d’environ 315 000 tonnes, ce qui représente 21,5% des capacités de stockage de dérivés pétroliers au niveau national. Le roi a écouté l’exposé de la ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Hala Zawati. Elle a rappelé que les RSP d’Amman sont une réserve stratégique essentielle pour l’approvisionnement du royaume de Jordanie en essence, diesel, gaz liquéfié et en carburant pour l’aviation. Les installations des réserves stratégiques de pétrole ont été en partie financées par un près de 210 millions de dollars des Émirats arabes unis.

(Photo : RHCJ)

Source : RHCJ

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.