Le roi Abdallah vérifie les stocks de céréales aux silos d’Irbid pour évaluer les ressources en période de confinement

Le roi Abdallah s’est rendu hier dans le gouvernorat d’Irbid au nord de la Jordanie. Il y était accompagné de son fils. Le prince héritier Hussein a rejoint l’armée pour une mission de distribution de nourriture à la population en confinement. Pendant ce temps-là, le roi de Jordanie est allé visiter les réserves de céréales dans les silos d’Irbid.

Lire aussi : Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus

Le roi Abdallah s’est rendu dans le gouvernorat d’Irbid

Le roi Abdallah a appelé à maintenir les réserves alimentaires stratégiques dans le royaume hachémite et à garantir que tous les produits de base soient disponibles pour les citoyens, en ces temps difficiles de pandémie du coronavirus, qui oblige la population à rester confinée chez elle. Le pays enregistre plus de 270 cas de personnes testées positives au covid-19 et 5 morts.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le Roi s’est intéressé aux stocks de blé et d’orge disponibles dans les silos

Le roi Abdallah II a visité les silos à grains d’Irbid. Sa Majesté a déclaré qu’il visiterait tous les entrepôts de nourriture du pays pour vérifier les réserves disponibles de tous les produits. Au cours de la visite, le Roi a été informé par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Approvisionnement, Tariq Hammouri, des réserves alimentaires stratégiques de la Jordanie, qui, selon le ministre, sont suffisantes, à des niveaux sûrs, et surveillées quotidiennement. « Selon le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement, les stocks disponibles de blé et d’orge sont de 1,833 million de tonnes, couvrant les besoins du pays pendant plus d’un an », rapporte le palais royal.

Le roi Abdallah a profité de sa présence aux silos pour en apprendre plus sur la technique de stockage et les mécanismes de fonctionnement des moulins pour garantir aux boulangeries un accès facile à la farine. Ici sont stockées 122 000 tonnes de céréales, précisément 95 000 tonnes de blé et 27 000 tonnes d’orge.

Lire aussi : Le roi Felipe visite l’hôpital de campagne de Madrid

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.