Le roi Albert II rentre chez lui après une semaine à l’hôpital et une intervention chirurgicale

Le roi Albert II a passé sa semaine à l’hôpital. L’ancien chef d’État belge aurait prolongé son séjour suite à un contrôle de routine, qui aurait obligé le père du roi Philippe à se faire opérer. Au bout d’une semaine, il a été déchargé de l’hôpital.

Lire aussi : Trois rois et une reine qui ont 85 ans en 2022

Le roi Albert II est resté hospitalisé pendant une semaine

Le roi Albert II, qui va vers ses 88 ans, est le roi le plus âgé du continent européen après la reine Elizabeth II, qui elle aura 96 ans d’ici quelques semaines. L’ancien roi des Belges connaît quelques soucis de santé ces derniers temps mais il n’avait plus été obligé à séjourner à l’hôpital depuis un certain temps.

Tableau de l’âge des souverains et anciens souverains européens (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince Laurent, la princesse Claire et même leurs enfants remplacent la reine Paola ces derniers jours

Le quotidien la DH a révélé que le roi Albert II avait été emmené à l’hôpital il y a quelques jours pour y effectuer un contrôle de routine. Les médecins ont jugé, suite à ce contrôle, qu’une intervention chirurgicale était nécessaire. Après l’opération, le roi Albert II est resté hospitalisé pendant une semaine. Toujours selon la DH, « Albert II se porte bien et est suivi par ses médecins ».

On apprend l’hospitalisation, l’opération chirurgicale et la décharge de l’hôpital du roi Albert II de Belgique (Photo : Abacapress)

Durant son séjour d’une semaine à l’hôpital, le roi Philippe et la reine Mathilde se seraient rendus à son chevet. L’époux de la reine Paola a été déchargé hier de l’hôpital. Le Palais royal n’avait pas communiqué à propos de l’intervention de l’ancien chef d’État ni de sa période de convalescence à l’hôpital. Sudinfo ajoute que le Palais royal ne souhaite pas commenter l’information par respect pour le secret médical.

La convalescence du roi Albert II tombe en même temps que celle de son épouse. Il y a quelques jours, le Palais annonçait que la reine Paola, 84 ans, avait fait une mauvaise chute et s’était facturé le col de l’humérus. Cette blessure à l’épaule a contraint la reine Paola à l’arrêt et à l’annulation de sa présence à un certain nombre d’événements.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr