Le prince Laurent, la princesse Claire et même leurs enfants remplacent la reine Paola ces derniers jours

La reine Paola a appelé à la rescousse son deuxième fils qui s’est fait un plaisir de la remplacer au pied levé alors qu’elle poursuit sa convalescence après une mauvaise chute. Le prince Laurent assure les différents engagements à l’agenda sa mère, en compagnie de son épouse, la princesse Claire. Les trois enfants du couple ont même fait une apparition.

Lire aussi : Le prince Laurent et la princesse Claire appréciés pour leur simplicité lors d’une virée au cinéma

Le prince Laurent, la princesse Claire, la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric au Concert de gala de la Chapelle musicale

Le prince Laurent et son épouse, la princesse Claire, qui s’étaient faits plus discrets depuis quelques années, assurent de nouveau des engagements officiels. On regrette toutefois que le Palais royal n’ait toujours pas pris la décision de communiquer et relayer ces engagements.

Cette semaine, la reine Paola avait un agenda assez rempli. Malheureusement, l’épouse de l’ancien chef d’État est encore en convalescence après s’être fracturé le col de l’humérus. La princesse Astrid étant en train de plancher sur sa prochaine mission économique qui aura lieu à Londres d’ici quelques semaines, c’est le prince Laurent qui a accepté de remplacer sa mère cette semaine.

Le prince Laurent, la princesse Claire, la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric de Belgique dans la loge royale, au Concert de gala de la Chapelle Musicale (Photo : capture d’écran vidéo/Queen Elisabeth Music Chapel)

Lire aussi : Le prince Laurent essaie d’alléger le fardeau émotionnel des réfugiés ukrainiens en prenant en charge leurs animaux avec sa fondation

Le 14 mars 2022, la reine Paola, qui est la présidente d’honneur de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, devait assister au Concert de gala qui s’est tenu dans la salle Henry Le Bœuf à Bozar. Au début du concert, c’est pour le prince Laurent et sa famille que le public présent dans la salle s’est levé, au moment de s’installer dans la loge royale. Le prince Laurent, 58 ans, et la princesse Claire, 48 ans, sont arrivés avec leurs trois enfants, Louise, 18 ans, et les jumeaux Nicolas et Aymeric, 16 ans. La princesse Louise tenait un bouquet de fleurs.

Le prince Laurent et la princesse Claire assistent à un colloque au Sénat

Le lendemain, le 15 mars, le roi Albert II et la reine Paola étaient attendus au Sénat où ils devaient assister au colloque #NeverAlone. Cette conférence, organisée par le Dialogue Interconvictionnel Fédéral, s’intéressait à la pandémie et au confinement. Selon Cathobel, la question générale du colloque était : « Comment la jeunesse et les séniors de notre pays ont-ils vécu le confinement et dans quelle mesure est-ce que leurs convictions spirituelles et/ou philosophiques furent une source d’inspiration ? »

Lire aussi : Le grand retour de la princesse Claire au sein de la famille royale belge pour commémorer les ancêtres de son époux

Le roi Albert II et la reine Paola ont laissé leur place à leur deuxième fils. Le prince Laurent et la princesse Claire ont été accueillis par la présidente du Sénat, Stephanie D’Hose. L’ancien Premier ministre Mark Eyskens a présenté son travail sur la question en néerlandais, alors que l’ancien député européen Philippe Busquin, assurait la partie francophone. Après une projection de témoignages de jeunes de différentes confessions, le colloque a été clôturé par l’intervention du ministre de la Justice et des Cultes, Vincent Van Quickenborne.

Le prince Laurent et la princesse Claire ont également assisté le 10 mars 2022 au concert de gala de la Fondation Reine Paola. Ce concert privé s’est déroulé à l’hôtel Le Plaza de la capitale, sous la direction de Vahan Mardirossian, avec deux solistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Florian Pons, au violoncelle et Lana Suran, au piano, rapporte l’ORCW.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr