Le 18 janvier 2024, le roi Carl XVI Gustaf a visité le tunnel du contournement de Stockholm, en cours de construction. La nouvelle route de l’E4 à l’ouest de Stockholm simplifiera la vie quotidienne de tous les usagers de cette portion de route.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf remet les prix de l’Académie gastronomique au Palais royal
Le roi de Suède dans les tunnels de l’E4 qui contournent Stockholm
L’administration suédoise des transports construit une nouvelle route pour l’E4 à l’ouest de Stockholm. Le Förbifart Stockholm (Contournement de Stockholm, en français) est un projet mené par l’Administration suédoise des transports. Ce contournement est le plus grand projet combiné de route et de tunnel jamais réalisé dans le comté de Stockholm et revêtira une grande importance pour l’accessibilité dans la région.
Le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, a visité l’un des tunnels en chantier. À son arrivée à Lovö, le directeur général de l’Administration suédoise des transports, Roberto Maiorana, l’a accueilli. Camilla Magnusson, chef du projet, a ensuite informé le roi à propos de l’investissement dans l’infrastructure et des travaux que cela représente.
« L’essentiel de la visite s’est ensuite déroulé dans la partie sud des tunnels longs de 18 kilomètres », explique la Maison royale. Le contournement de Stockholm est l’une des constructions de tunnels les plus complexes au monde et devrait être achevé en 2030.
Après Lovö, le roi Carl Gustaf a rejoint Mälaren où il a reçu des informations sur la complexité de la construction d’un tunnel sous l’eau. Le dernier arrêt a eu lieu à l’embouchure du tunnel où le roi a vu l’issue de secours et le tunnel de service qui est construit parallèlement aux chaussées. Le contournement de l’E4 comprend 18 kilomètres de tunnels.