Il y a 100 ans, la marque américaine de céréales Kellogg’s s’installait au Royaume-Uni. Ce 20 janvier 2023, le roi Charles III a visité la plus grande usine de céréales Kellogg’s d’Europe, près de Manchester, pour marquer le centenaire de la marque star du petit-déjeuner.
Lire aussi : Le prince William sera le seul duc royal à s’agenouiller et prêter allégeance à Charles III lors de son couronnement
Le roi Charles visite la plus grande usine de céréales d’Europe
Le roi Charles III s’est rendu à Manchester à bord du Train royal ce vendredi 20 janvier 2023. Il s’agissait de son premier voyage à bord du Train royal depuis le début de son règne. Le roi était attendu à Manchester pour y assurer plusieurs engagements, dont certains où il était accompagné par la reine Camilla.
Le roi Charles III s’est notamment rendu à Trafford, dans le Grand Manchester, où est implantée la plus grande usine de céréales d’Europe. Il s’agit aussi de la plus grande usine de Corn Flakes, l’une des variétés de céréales de la marque Kellogg’s, au monde. L’entreprise américaine Kellogg’s est arrivée au Royaume-Uni il y a environ 100 ans et elle s’est installée sur ce site en 1938. Elle a même obtenu un Royal Warrant durant le règne de George VI.
Lire aussi : La comtesse de Wessex ouvre une usine de l’entreprise d’engins de construction JCB
Charles III apprend les mesures prises par Kellogg’s pour rendre ses céréales plus saines
Le roi Charles III, qui était accompagné de son écuyer le Major Johnny Thompson pour cette visite, a été accueilli par le directeur général de Kellogg’s UK, Chris Silcock, et le directeur d’usine, Tim McKnight. La visite s’est déroulée au Centre culinaire de l’usine, où le roi Charles a reçu des explications sur la façon dont la marque réalise des tests pour diminuer la teneur en sel et en sucre de ses produits.
Le roi Charles a ensuite visité l’usine où il a découvert la ligne d’emballage et les efforts de l’entreprise pour rendre tous ses emballages 100 % recyclables en deux ans. Le roi Charles a aussi appris que la marque était partenaire de FareShare Greater Manchester, une organisation caritative engagée dans la lutte contre la pauvreté alimentaire et le gaspillage alimentaire dans la région de Manchester. Kellogg’s participe notamment à un programme de petits-déjeuners sains dans les écoles de la région. La visite s’est terminée par le dévoilement d’une plaque commémorative rappelant son passage dans l’usine.