Les visites du roi Charles reprennent en 2023. Lors de son voyage très remarqué à Manchester, le roi Charles III était accompagné de la reine Camilla mais aussi de son écuyer, le major Johnny Thompson. Le jeune homme vole la vedette du roi depuis les premiers jours de son règne, en raison de son physique qui ne laisse pas les Britanniques indifférentes.
Lire aussi : Carl Philip de Suède : le prince charmant le plus sexy en 15 photos
Première apparition remarquée pour le major Thompson en 2023
Le 12 septembre 2022, au quatrième jour du règne du roi Charles III, un nouveau personnage dans l’entourage du nouveau souverain faisait son apparition médiatique. Alors que le roi Charles III assistait à l’une des premières cérémonies solennelles de son règne, à Westminster Hall, le major Johnny Thompson avait droit à ses premiers articles dans la presse britannique.
Le physique du nouvel écuyer du roi, apparu brièvement lors de la cérémonie de remise des condoléances de parlementaires, avait généré une certaine frénésie sur les réseaux sociaux. « Major Jonathan Thompson, ou “Johnny Hot T”, le divin écuyer du roi », titrait Paris Match quelques jours plus tard. Le magazine lui consacrait un article en raison de « son kilt et son charme » qui ont « fait de lui un phénomène viral. »
Le magazine Elle consacrait également un article à cet ancien garde écossais de la reine Elizabeth II « devenu viral sur Twitter ou encore TikTok puisque de nombreux internautes le trouvent très sexy ». Depuis le règne de Charles III, le major Johnny Thompson est devenu l’écuyer du souverain et le suit donc à la trace, comme un assistant, ce qui multiplie les occasions de l’apercevoir. « De multiple vidéos montrent l’homme dans son uniforme derrière le roi et tous s’extasient devant sa beauté », souligne Elle.
Ce 20 janvier 2023, le roi Charles III effectuait plusieurs visites dans le Grand Manchester. Le souverain avait voyagé à bord du Train royal pour la première fois depuis le début de son règne, un trajet qui a beaucoup fait réagir la presse britannique en raison de son coût. Mais la présence de l’écuyer du roi Charles a elle aussi été remarquée par la presse, elle-même alertée par les messages qui se multipliaient à son sujet sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : La reine Letizia dévoile ses abdos : une nouvelle robe osée pour assister à un événement de la Croix-Rouge
Le séduisant écuyer du roi Charles III fait parler de lui
Le roi Charles a été rejoint par la reine Camilla pour effectuer certaines visites à Manchester ce vendredi. La reine consort ne l’a pas accompagné partout, comme lors de cette visite dans une usine de céréales Kellogg’s, à Trafford, dans la banlieue de Manchester. Toute l’attention était donc portée sur l’autre accompagnant du roi, son écuyer.
Le major Thompson, né en 1983, marié à Caroline et père de famille, ne quitte jamais son kilt et tout l’attirail écossais. L’écuyer du roi Charles est discret et pourtant les photographes présents à l’événement l’ont presque tout autant photographié que le roi. Le major Thompson avait été repéré depuis longtemps par les observateurs royaux puisqu’il était l’un des gardes du corps de la reine Elizabeth II, cependant son nouveau rôle d’écuyer permet de le voir plus souvent.
Le major Ollie Plunket et le major Johnny Thompson : la compétition de séduction des écuyers
La reine Camilla s’est elle aussi entourée d’une nouvelle équipe depuis le début du règne de son époux. La reine consort, qui n’a pas renoué avec la tradition des dames de compagnie, bénéficie aussi de son propre écuyer. Le major Ollie Plunket, nommé écuyer de la reine consort, fait de la concurrence à l’écuyer du roi Charles. Ollie Plunket, de son nom complet Oliver David Conyngham Plunket, a aussi droit à une flopée d’articles mettant en avant son physique avantageux, depuis son apparition à l’abbaye de Westminster, le 15 décembre 2022, lors du concert de Noël organisé par la princesse de Galles.
Pour Point de Vue, l’historien Philippe Delorme consacrait un article à ce séduisant écuyer d’origine irlandaise, né en 1994, qui bénéficie d’un « flot d’admiratrices ». Le magazine spécialisé dans les royautés précisait que contrairement au major Johnny Thompson, le major Ollie Plunket est célibataire. « De quoi faire battre bien des cœurs ».