Ce 27 juin 2024, l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako effectuent leur troisième et dernière journée de visite au Royaume-Uni. À quelques heures de conclure cette visite d’État historique, le roi Charles III et la reine Camilla ont fait leurs adieux aux souverains japonais devant l’entrée du palais de Buckingham.
Lire aussi : L’empereur Naruhito auprès des étudiants japonais du Royal College of Music
Le couple royal britannique fait ses adieux au couple impérial japonais à Buckingham
L’empereur Naruhito, 64 ans, et l’impératrice Masako, 60 ans, effectuent ce jeudi 27 juin la dernière journée de leur visite d’État au Royaume-Uni. En matinée de cette troisième journée, le couple impérial était attendu au musée Young V&A, pour visiter une exposition consacrée aux mythes du manga. En route vers le musée, l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako se sont arrêtés au palais de Buckingham.
Lire aussi : L’empereur Naruhito rejoint l’ordre de la Jarretière comme ses ancêtres
Le roi Charles III et la reine Camilla, qui n’ont plus d’engagements à assurer aux côtés du couple impérial, souhaitaient faire leurs adieux à l’empereur et à l’impératrice. Une courte cérémonie s’est déroulée devant l’entrée du palais de Buckingham.
L’empereur et l’impératrice du Japon clôtureront la partie publique de leur séjour britannique dans les célèbres jardins botaniques de Kew, à l’ouest de Londres, qui abrite une collection de 2,4 milliards de sortes de graines de plantes sauvages, dont des espèces japonaises. Le couple impérial fera aussi un discret détour par Windsor pour se recueillir en privé sur la tombe de la reine Elizabeth II.