Le roi Charles III visite le marché de Noël à Ealing Broadway

Le roi Charles III s’est rendu au centre commercial d’Ealing Broadway ce jeudi 7 décembre 2023, où était installé son marché de Noël. Le souverain s’est promené entre les échoppes, au son des chants de Noël, où il a pu découvrir différents produits artisanaux ainsi que plusieurs stands mettant en avant le travail d’associations. Le roi Charles a également croisé la route du Père Noël.

Lire aussi : La reine Camilla invite des enfants à décorer le sapin de Noël de Clarence House

Le roi Charles III reçoit une accolade du Père Noël au marché de Noël de l’Ealing Broadway Centre

L’Ealing Broadway Centre est un immense complexe commercial situé près de la station de métro Ealing Broadway, à l’ouest de Londres. Le site de près de 5 hectares comprend notamment une grande place centrale pour y organiser des marchés. Ce centre a été inauguré en 1985 par la reine Elizabeth II.

Le roi Charles III a croisé la route du Père Noël lors de sa visite au marché de Noël de l’Ealing Broadway Centre le 7 décembre 2023 (Photo : Peter Nicholls/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III et l’archevêque Angaelos de l’Église copte assistent à une cérémonie de l’Avent

Pour la huitième année consécutive, un grand marché de Noël est organisé dans cet espace. Le roi Charles III a visité le marché de Noël ce jeudi 7 décembre. Le marché propose une multitude de cadeaux, d’artisanat et de décorations faits main. En visitant les stands, le roi Charles III s’est aussi arrêté devant un cabanon qui est dédié aux associations. Quinze associations caritatives et initiatives sociales locales ont été invitées par les organisateurs du marché à mettre en avant leur travail.

La banque alimentaire d’Ealing et la Young Ealing Foundation sont deux organisations caritatives qui bénéficient des ventes de ce marché de Noël. Parmi les visiteurs, le roi Charles III a également croisé des récipiendaires du King’s Award for Voluntary Service. Depuis 2023, cette récompense est décernée le 14 novembre, jour d’anniversaire du roi Charles III en remplacement de la même récompense qui était jusqu’à présent décernée le 2 juin, date de couronnement de la reine Elizabeth II. Le Queen’s Award for Voluntary Service, rebaptisé King’s Award for Voluntary Service, est la plus haute récompense britannique décernée aux personnes qui se sont distinguées par leur travail de bénévoles et pour leur dévouement à autrui.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr