La COP27 se déroulera du 6 au 18 novembre 2022. Un événement où les leaders mondiaux parleront du changement climatique. Le roi Charles III n’est pas convié à cette conférence qui l’intéresse pourtant beaucoup. Ce vendredi, le roi a dû se contenter de planter un tilleul dans les jardins du palais de Buckingham pour marquer son soutien à l’événement.
Lire aussi : Le roi Charles III devient capitaine général des Royal Marines à la place du prince Harry
Les dirigeants des quatre coins du monde se réuniront à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre pour discuter du climat et de l’avenir environnemental de la planète. La COP27 est un événement auquel le roi Charles III aurait aimé participer. En novembre 2021, la COP26 était organisée à Glasgow.
Tous les membres de la famille royale britannique s’étaient impliqués dans la conférence en assistant à l’un ou l’autre événement. Charles, encore prince de Galles, avait notamment remplacé sa mère, Elizabeth II, qui avait annulé sa venue à la dernière minute pour raison de santé. Charles, à présent devenu roi, espérait recevoir l’autorisation de son gouvernement de se rendre en Égypte.
Lire aussi : Le prince Charles et les Cambridge accueillent les dirigeants à la réception de bienvenue de la COP26
Charles III doit se contenter de planter un tilleul pour la COP27
Le roi Charles III devra se contenter de rencontrer des politiciens et des décideurs à Londres. C’est ce qu’il a fait ce vendredi 4 novembre, en organisant une réunion préparatoire au palais de Buckingham. Le roi Charles III a réuni plusieurs décideurs au palais pour préparer la COP27. Il a été photographié auprès du premier ministre Rishi Sunak, en discussion avec Stella McCartney et John Kerry.
Lire aussi : Le prince Charles ouvre la COP26 à Glasgow : «Le coût de l’inaction est bien plus élevé que le coût de la prévention»
Après la réunion, le roi Charles III s’est rendu dans le jardin du palais, près de la Maison de thé, où il a planté un tilleul. Il a été photographié, bêche à la main, en train de remplir le trou de terre. La plantation de l’arbre s’inscrit aussi dans l’initiative de la Canopée verte de la reine Elizabeth II, lancée à l’occasion de son Jubilé de platine.