Le duc et la duchesse de Cambridge ont organisé une réception à Glasgow pour les lauréats des Earthshot Prize Awards, les prix environnementaux lancés cette année par le couple. La réception avait lieu en marge de la COP26. Juste après, le prince William et son épouse ont accueilli les chefs d’État à la réception de bienvenue de la COP26, en présence du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.
Deux réceptions pour le duc et la duchesse de Cambridge
Après s’être salis les mains avec les scouts écossais en participant à une plantation aléatoire de fleurs sauvages, le prince William et Catherine Middleton ont enlevé leurs vêtements boueux pour enfiler leur tenue de soirée. La duchesse de Cambridge a choisi une robe bleue de la collection printemps-été 2020 de chez Eponine.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont organisé une rencontre avec les lauréats des Earthshot Prize Awards. La réception avait lieu à la distillerie Clyderside. Étaient présents les gagnants et finalistes du prix environnement des Cambridge, ainsi que des représentants de la Sustainable Markets Initiative. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont montré leur soutien à William et Catherine en assistant à cette première réception de la soirée.
The #EarthshotPrize finalists will also meet the Prize’s Global Alliance, some of the world’s largest corporations, philanthropists, and not for profits – who will provide unparalleled support to the Prize Finalists to help scale their solutions. pic.twitter.com/UYXtkfqUnh
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) November 1, 2021
Après cette réception, le prince William et Kate ont rejoint la réception officielle de bienvenue, organisée pour accueillir les dirigeants du monde entier au Sommet sur le changement climatique (COP26). La réception a eu lieu après l’inauguration de la COP26 par le prince de Galles. La duchesse de Cornouailles accompagnait toujours son époux et son beau-fils.
Welcoming the World to #COP26 pic.twitter.com/6fKISJt0KH
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) November 1, 2021
Le Royaume-Uni étant le pays hôte, Boris Johnson était lui aussi au centre des attentions. Le Premier ministre accompagnait le prince de Galles, qui représentait la Couronne britannique. La reine Elizabeth II a dû annuler sa venue pour raison médicale. Un message pré-enregistré par la reine Elizabeth II a été diffusé lors de la soirée. Joe Biden, Angela Merkel et Justin Trudeau faisaient partie des invités présents à la réception.
«Pour ma part, j’espère que cette conférence sera l’une de ces rares occasions où chacun aura la chance de s’élever au-dessus de la politique du moment afin de faire preuve d’un véritable acte de responsabilité politique», a déclaré la reine. «Nombreux sont ceux qui espèrent qu’à la suite de ce sommet – comme cela sera écrit dans les livres d’histoires à venir – on vous décrira comme les dirigeants qui n’ont pas manqué l’occasion [qui leur était donnée] et qui ont répondu aux demandes des générations futures».