Le roi Charles III a organisé une réception au palais de Buckingham, en l’honneur des médaillés olympiques et paralympiques. La princesse Anne, le duc et la duchesse de Gloucester étaient également présents pour rencontrer et féliciter les sportifs ayant réalisé des prouesses cet été à Paris.
Lire aussi : L’accessoire indispensable aux royautés pour suivre la cérémonie de clôture des Jeux olympiques
Les médaillés olympiques et paralympiques britanniques invités au palais de Buckingham
Cet été, la princesse Anne, son époux Sir Timothy Laurence, le duc et la duchesse d’Édimbourg représentaient la famille royale britannique à Paris, aux Jeux olympiques et paralympiques. Ce 7 novembre 2024, le roi Charles III, qui a suivi les prouesses des sportifs britanniques à la télévision, invitait les médaillés olympiques au palais de Buckingham.
La Grande-Bretagne a décroché 65 médailles, dont 14 médailles d’or, 22 médailles d’argent et 29 médailles de bronze. La Grande-Bretagne a terminé en 7e position du classement des pays. Aux Jeux paralympiques, la Grande-Bretagne a obtenu 124 médailles dont 49 en or, 44 en argent et 31 en bronze. La Grande-Bretagne a terminé à la 2e position du classement des pays, derrière la Chine et devant les États-Unis.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde félicitent les médaillés olympiques au château de Laeken
Le roi Charles III a pu rencontrer les dizaines de médaillés et les féliciter pour leur succès. La princesse Anne était aussi présente à la réception avec le duc et la duchesse de Gloucester. La reine Camilla, en convalescence en raison d’une infection pulmonaire, avait prévenu de son absence. La princesse Anne a notamment pu retrouver Rosalind Canter, Laura Collett et Tom McEwen qu’elle avait eu le plaisir et l’honneur de récompenser en juillet dernier. Les trois cavaliers avaient remporté la médaille d’or du concours complet d’équitation par équipe. La princesse Anne était chargée de remettre les médailles à l’issue des épreuves qui s’étaient déroulées au château de Versailles.
La princesse Anne est membre du Comité international olympique (CIO). Elle faisait aussi partie de l’équipe britannique d’équitation aux Jeux olympiques de 1976. Elle fut le tout premier membre de la famille royale britannique à participer aux Jeux. Dans le concours individuel, elle s’était classée en 24e position. Dans le concours par équipes, les Britanniques avaient terminé 9e.