Le roi et la reine des Belges ont reçu chez eux les athlètes belges ayant décroché une médaille cette année dans une discipline olympique. Le roi Philippe et la reine Mathilde souhaitaient rencontrer et féliciter les médaillés olympiques et les champions qui par leurs prouesses sportives portent haut les couleurs de la Belgique.
Lire aussi : La princesse Élisabeth et le premier ministre belge débriefent la défaite des Belgian Cats aux Jeux olympiques
Réception au château de Laeken pour les médaillés olympiques et paralympiques belges
La fin de l’année 2024 approche et les saisons sportives touchent aussi à leur fin. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont donc organisé une réception chez eux, au château de Laeken, pour rencontrer et féliciter les sportifs belges ayant réussi cette année à décrocher des médailles aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques. Les sportifs ayant remporté une médaille lors d’un championnat du monde ou européen dans une discipline olympique étaient également conviés à la réception.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été particulièrement attentifs cette année aux résultats des sportifs belges, suivant de près les Jeux olympiques. Le couple royal s’était rendu à Paris pour assister à l’ouverture des Jeux olympiques, puis ce sont les quatre enfants des souverains qui ont pris le relais et ont assisté à de nombreuses compétitions durant plusieurs jours. La princesse Astrid et sa famille ont, quant à eux, assisté à des compétitions des Jeux paralympiques.
Après avoir salué un à un chaque sportif, le roi Philippe et la reine Mathilde ont pu échanger au cours de la réception. Le roi Philippe a été aperçu en discussion avec la taekwondoka Sarah Chaâri. La sportive de 19 ans a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques, ce qui promet d’autres prochaines victoires, elle qui a déjà été sacrée championne d’Europe et championne du monde. Les souverains ont également échangé avec les athlètes paralympiques Tim Celen, Ewoud Vromant et Laurens Devos.