La princesse Alexandra de Hanovre et le prince Albert II de Monaco à fond derrière les stars américaines du basket aux Jeux olympiques

Ce 8 août 2024, ce sont les Américains qui ont décroché leur place pour la finale de basketball aux Jeux olympiques. Dans l’arène de Bercy pleine à craquer, l’ambiance était à son maximum pour soutenir les immenses stars du basket qui ont réalisé un come-back impressionnant lors du dernier quart-temps. Le prince Albert II de Monaco et sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre, ont vivement encouragé la Team USA depuis les tribunes.

Lire aussi : Le prince Albert II, son fils Alexandre et la princesse Alexandra aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco, la princesse Alexandra de Hanovre et Ben Strautmann à la demi-finale de basket aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco a élu résidence à Paris pour plusieurs semaines, ne manquant aucun jour de compétition depuis le lancement de Jeux olympiques. Ce jeudi soir, le souverain monégasque était à l’Arena Bercy en compagnie de sa nièce, la princesse Alexandra de Hanovre, ainsi que de Ben Sylvester Strautmann, le compagnon de la princesse. En tant que basketteur, Ben était absorbé par le spectacle intense qui se jouait sur le terrain.

Par leurs originaires américaines, le prince Albert II et sa nièce soutiennent la Dream Team composée de superstars du basket (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

La Team USA, composée des superstars du basket, affrontait les Serbes en demi-finale de ces Jeux olympiques. Les joueurs serbes évoluent eux-mêmes durant l’année dans le célèbre championnat américain de la NBA. Bogdan Bogdanovic est l’une des stars des Hawks de Sacramento, Nikola Jokic est triple meilleur joueur de l’année en NBA et joue chez les Nuggets de Denver. Les Serbes avaient décroché la médaille d’argent en 2016 à Rio.

Ben Strautmann, la princesse Alexandra de Hanovre et le prince Albert II de Monaco vivent intensément ce match de demi-finale de basketball très serré entre les États-Unis et la Serbie (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco assistent à leurs premiers Jeux olympiques, bravant la pluie dans la tribune officielle

La Dream Team s’offre de justesse une place en finale des Jeux olympiques

Le prince Albert II et la princesse Alexandra de Hanovre, 13e dans l’ordre de succession au trône monégasque, ont laissé parler leurs racines américaines ce jeudi. Le prince Albert est toujours très proche des États-Unis qui lui rappellent sa mère, la princesse Grace. La princesse Alexandra, dernière fille de la princesse Caroline, est la petite-fille de la princesse Grace. Comme son oncle Albert, elle descend aussi du champion olympique John Kelly. Le père de Grace fut triple médaillé d’or en aviron.

Ben Sylvester Strautmann, Alexandra de Hanovre et Albert de Monaco, absorbés par le match, sortent tous les trois leur smartphone pour filmer les exploits des stars de la NBA (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La joie de la princesse Éléonore qui enlace Fabio van den Bossche après avoir décroché sa médaille aux Jeux olympiques

Depuis plusieurs jours, le prince Albert est accompagné de sa nièce et de son compagnon, que ce soit aux épreuves équestres, d’athlétisme ou de basket. Ben Strautmann, d’origine allemande est un joueur de basket ayant joué dans le club monégasque. Alexandra et Ben se sont rencontrés en 2016 et c’est en apparaissant ensemble dans les tribunes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en mars 2017, qu’ils ont officialisé leur couple en public.

La Dream Team américaine était menée à l’issue du 3e quart-temps, offrant un suspense insoutenable au public américain présent en nombre à l’Arena Bercy ce 8 août. Stephen Curry, Joel Embiid et LeBron James ont permis à leur équipe de rattraper son retard durant le dernier quart-temps et de remporter de justesse ce match, 95 à 91. Kevin Durant a marqué les deux derniers points à 38 secondes du coup de sifflet. Encore plus proche de la fin, à 8 secondes du coup de sifflet, Stephen Curry a réussi ses deux lancers francs, permettant ainsi aux Américains de décrocher leur ticket pour la finale. La finale aura lieu ce samedi 10 août face à la France. Les Américains ont remporté 16 fois la médaille d’or, depuis l’entrée du basket aux Jeux en 1936, soit sur 19e édition des Jeux. Les trois fois où ils n’ont pas décroché la médaille d’or, ils ont remporté soit une médaille d’argent soit une médaille de bronze.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr