Le roi Charles III rencontre des Ukrainiens en formation militaire accélérée en Angleterre

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine dure depuis maintenant bientôt un an. Le Royaume-Uni apporte son soutien à l’Ukraine par différentes aides. Elle met notamment à profit son expérience militaire en formant des civils ukrainiens au combat. Le roi Charles III a rendu une visite à l’une de ces casernes qui transforme des civils en soldats.

Lire aussi : La Supertunica et le Colobium sindonis : les robes que portera Charles III à son couronnement

Le roi Charles impressionné par la formation militaire accélérée des Ukrainiens

Depuis l’été dernier, le Royaume-Uni met à disposition certaines de ses ressources militaires pour former des civils ukrainiens et leur apporter des connaissances militaires en un minimum de temps. Selon The Independant, 10 000 soldats ont déjà quitté les centres de formation britanniques pour rejoindre les zones de combat en Ukraine. Dans les cinq semaines à venir, 20 000 soldats supplémentaires retourneront en Ukraine.

Le major Tony Harris donne des explications au roi Charles III sur l’entraînement des recrues ukrainiennes (Photo : Chris Jackson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III et la première dame d’Ukraine inaugurent un centre d’accueil à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres

Le roi Charles III a rendu une visite dans un camp d’entraînement situé dans le Wiltshire, sans dévoiler l’adresse exacte du lieu. Le roi Charles III a rencontré le président Volodymyr Zelensky en personne au début du mois. Le président ukrainien avait aussi rencontré le premier ministre britannique, Rishi Sunak.

Le roi Charles III a rencontré ces hommes qui apprennent à devenir des soldats en cinq semaines seulement. « Vous êtes incroyable, je ne sais pas comment vous faites. Je suis plein d’admiration », a déclaré le roi en assistant à un entraînement autour d’une tranchée. Les recrues que le roi a rencontrées faisaient partie d’un groupe de 200 hommes sur le point de commencer la quatrième semaine de leur formation. Ils sont sous le commandement du major Tony Harris, des Forces armées néo-zélandaises.

Le major Tony Harris était en charge de guider le roi tout au long de sa visite. Le roi a appris que les recrues étaient formées pour survivre dans un environnement hostile. En plus d’apprendre les rudiments militaires, ils doivent apprendre à prodiguer des soins médicaux, à manier des armes ou encore à intégrer des stratégies. La formation porte aussi sur les tranchées, en raison du retour à la guerre des tranchées.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr