Le roi Constantin II de Grèce vacciné contre le coronavirus

Le roi Constantin II de Grèce a été vacciné dans l’après-midi du jeudi 11 février 2021 contre la covid-19. Il y a quelques jours, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, âgé de seulement 52 ans, avait accepté de se faire photographier alors qu’on lui administrait la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus. Il avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’était mis torse nu pour effectuer le vaccin. La Grèce traverse une période de crise terrible, alors que le pays vit principalement du tourisme.

Lire aussi : Le prince Charles à Athènes pour le bicentenaire de la Grèce ?

L’ancien roi des Hellènes vacciné contre la covid-19

Le roi Constantin II de Grèce, 80 ans, vient d’être vacciné cet après-midi à l’Hôpital général de Nauplie, dans le Péloponnèse. Le roi des Hellènes est arrivé en chaise roulante, accompagné de son épouse, la reine Anne-Marie, 74 ans. La reine des Hellènes sera vaccinée prochainement.

(Photo : Twitter/AndreasMegos)

La belle sœur du roi Constantin II fut la première royauté à s’être fait vacciner contre le coronavirus. La reine Margrethe II de Danemark, sœur aînée de la reine Anne-Marie, a été la première à se faire vacciner le 1e janvier 2021. Il semblerait que la reine Anne-Marie se fera vacciner prochainement.

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr