Le roi Abdullah Shah de Malaisie, titré Yang di-Pertuan Agong dans son pays, a visité le Zoo National (Zoo Negara), ce 28 juillet. Avec toute la simplicité qui le caractérise Abdullah Shah a voulu participer à quelques tâches des soigneurs, en nourrissant les animaux. La visite du roi de Malaisie au zoo avait pour but d’inciter les Malais à visiter le pays cette année et ne pas partir à l’étranger, en accord avec les règles sanitaires actuelles.

Lire aussi : Le roi de Malaisie renonce à 6 mois de salaire pour alléger le budget en période de crise du coronavirus
Abdullah Shah soutient le tourisme local cet été
Le roi de Malaisie, également sultan de Pahang, a passé plus de deux heures au Zoo Negara. Il a assisté à un spectacle animalier dans l’amphithéâtre du zoo, puis il a visité le parc. Mais surtout, le roi de Malaisie voulait également se rendre utile et nourrir les animaux. Le roi Abdullah Shah a donné à manger aux girafes, aux cigognes et aux pandas.


Lire aussi : Le roi de Malaisie offre des menus KFC et McDo aux journalistes qui patientent devant les grilles du palais
Le Yang di-Pertuan Agong nourrit girafes, pandas et cigognes
« Sa Majesté a appelé les Malais à visiter les lieux touristiques et de loisirs locaux, tant en respectant les procédures qui ont été établies dans ces endroits », rappelle le Palais royal. Pendant la crise du coronavirus, le roi de Malaisie s’est montré très présent et il avait annoncé renoncer à une demi-année de salaire afin d’alléger le budget de l’État. Son épouse, la reine Azizah Iskandariah a préparé des petits plats pour le personnel soignant. Peu de temps avant la période de confinement, la Malaisie a traversé une crise politique avec la démission du Premier ministre.


Lire aussi : Les 5 enfants du comte de Paris découvrent les lémuriens et les animaux du Parc animalier des Pyrénées
Crédits : Instargam/istana_negara