Le roi de Norvège envoie ses condoléances à Elizabeth II

Le roi Harald V est le premier souverain à avoir réagi à l’annonce de la mort du Prince Philip duc d’Édimbourg, survenue ce 9 avril 2021 en matinée. Le roi de Norvège, cousin éloigné de la reine Elizabeth II, a envoyé ses condoléances à la famille royale britannique.

(Photo : Adrian Dennis/PA Wire)

Lire aussi : Opération Forth Bridge : le protocole prévu pour les funérailles du prince Philip

Message du roi Harald V suite à la mort du prince Philip

« Nos pensées vont à la reine Elizabeth et à la famille immédiate suite au décès du prince Philips. Nos condoléances vont également au peuple britannique »,a simplement déclaré le roi Harald V dans un bref communiqué envoyé quelques minutes après l’annonce de la mort de l’époux de la reine Elizabeth II.

Le roi Harald est le petit-fils de Maud de Galles, elle-même petite-fille de la reine Victoria, tout comme la reine Elizabeth II est la petite-fille du roi George V, petit-fils de la reine Victoria. Le roi Harald a décidé que les drapeaux seraient en berne au-dessus du Palais Royal d’Oslo aujourd’hui, ainsi que pour le jour de ses funérailles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr