Le reine Elizabeth pense aux Libanais après l’explosion

La reine Elizabeth qui vient d’arriver à Balmoral, a envoyé un message à tous les Libanais, suite à la terrible explosion sur le port de Beyrouth hier fin d’après-midi. Une fois de plus, Sa Majesté a signé ce message avec son époux.

Lire aussi : Les prétendants au trône français soutiennent le Liban après l’explosion de Beyrouth

Elizabeth II et le prince Philip envoient un message aux Libanais

Alors que 2750 tonnes de nitrate d’ammonium ont provoqué une déflagration terrible à Beyrouth, provoquant la mort d’au moins 100 personnes, la reine Elizabeth a tenu à envoyer un message à ce pays allié. Il y a encore quelques mois, la comtesse de Wessex, belle-fille de la reine Elizabeth II, s’est rendue au Liban pour représenter la Reine.

Lire aussi : La comtesse de Wessex en visite officielle au Liban au nom de la reine Elizabeth II

« Le prince Philip et moi-même sommes profondément attristés en apprenant l’explosion sur le port de Beyrouth hier. Nos pensées et prières vont vers les familles et les amis de ceux qui ont été blessés ou qui ont perdu leur vie, ainsi que vers ceux dont les foyers et leurs vies ont été bouleversés », écrit la reine Elizabeth II dans son message. On estime à 300 000 personnes le nombre d’habitants de la capitale qui se retrouvent sans-abri suite à la déflagration.

Plusieurs royautés, rois, princes et autres prétendants au trône ont envoyé un message de soutien aux Libanais et au président Michel Aoun, alors que le pays est en crise depuis des mois. La période de crise du coronavirus n’a fait qu’empirer la situation. Plusieurs pays ont déjà envoyés de l’aide au Liban et le président Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait se rendre dans le pays.

Lire aussi : La reine de Suède au Liban : Visite de Beyrouth pour les 25 ans de Mentor Arabia

Source : The Royal Family

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.