Le roi Philippe et la reine Mathilde n’iront pas skier à Verbier cette année

La famille royale belge restera en Belgique pour les congés de carnaval. Cette année, pas de descentes sur les pistes de Verbier pour le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants. Comme la plupart des autres familles royales européennes, le Palais a confirmé qu’il n’y a aucun voyage à l’étranger prévu, en cette période de crise sanitaire.

annulation vacances de ski verbier roi philippe
Pas de vacances de carnaval au ski à Verbier pour le roi Philippe en 2021 (Photo : Yves Herman/Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Philippe, Mathilde, Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore n’iront pas à Verbier

Il a été confirmé par le Service d’information du gouvernement néerlandais que le roi Willem-Alexander des Pays-Bas ne se rendrait pas à Lech, en Autriche, avec sa famille. Chaque année, c’est une tradition, la famille royale se fait photographier par la presse sur les pistes de la station autrichienne. De la même manière, la famille royale belge a pris l’habitude de se rendre en Suisse, à Verbier, à la période de carnaval. Cette année, les vacances de la famille royale à l’étranger sont annulées.

« Le Palais peut confirmer que le roi Philippe et la reine Mathilde resteront dans le pays, en raison de la crise du coronavirus. Ils n’avaient pas prévu de vacances à l’étranger », a déclaré le porte-parole du Palais royal à Het Laatste Nieuws.

famille royale belge verbier suisse
La famille royale belge n’ira pas en vacances à Verbier à cause de la crise sanitaire. Ici, le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eleonore dans la station de ski en 2018 (Photo : Yves Herman/Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière de Norvège victime d’un accident de ski : Mette-Marit de Norvège s’est cassée le coccyx

Les vacances de carnaval de la famille royale annulées

Le quotidien flamand émet tout de même la possibilité que les souverains et leurs enfants, la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore iront se changer les idées dans les Ardennes. La Donation royale met à disposition de la famille royale le château de Ciergnon, un havre de paix situé à Houyet, en province de Namur.

Il est possible que la famille royale se rende au château de Ciergnon pendant les vacances de carnaval (Photo : WikiCommons)

Les vacances de carnaval de nos royautés, qui correspondent à la période de congés scolaires du 15 au 19 février en Belgique, sont scrutées par les citoyens. Une exemplarité de la part de nos dirigeants est demandée en cette période de crise sanitaire. La mauvaise expérience de la famille royale néerlandaise lors des vacances d’automne en Grèce a servi de leçon à bon nombre de chefs d’État. Les vacances du roi Philippe sont d’autant plus au cœur de l’actualité, que sa résidence de vacances à l’île d’Yeu fait actuellement polémique en Vendée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr