La princesse Estelle de Suède victime d’un accident de ski dans les Alpes

Les stations de sports d’hiver sont les lieux de vacances les plus populaires pour les royautés lors des fêtes de fin d’année. La famille héritière de Suède a passé le réveillon de Nouvel An dans les Alpes, mais les vacances ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu. Tout d’abord, le jour de Noël, quelques jours avant de partir, le suicide d’Ari Behn, l’ex-mari de la princesse Märtha Louise de Norvège, est venu perturber l’organisation du voyage, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède étant des amis proches de Märtha Louise. Puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, une fois dans les Alpes, c’est la petite princesse Estelle, 7 ans, qui a fait une grosse frayeur à ses parents en se cassant la jambe.

À 3 ans déjà, la princesse Estelle était fan de ski (Kungahuset.se)

Lire aussi : La famille grand-ducale au complet en Suisse pendant les Fêtes

La fille de Victoria de Suède chute au ski et est emmenée à l’hôpital

Le journal suédois Aftonbladet a confirmé l’information selon laquelle la fille aînée de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel avait été victime d’un accident de ski. La princesse de 7 ans, deuxième dans l’ordre de succession au trône après sa maman, a fait une très mauvaise chute. Elle est tombée en bas de la piste et a été transportée d’urgence à l’hôpital pour faire des radiographies. Les radios ont bien confirmé ce que craignaient ses parents. Sa jambe est cassée et elle doit porter un plâtre. Heureusement, « elle est en bonne santé », malgré cet accident, rassure Margareta Thorgren, chef de l’information de la Maison royale.

Le prince Daniel assistera seul aux funérailles d’Ari Behn à Oslo

Il était prévu que la princesse héritière Victoria et son époux se rendent demain aux funérailles d’Ari Behn pour soutenir leur amie Märtha Louise et ses trois filles. Suite à l’accident de la princesse Estelle, la princesse héritière Victoria a décidé de rester auprès de sa fille. Le prince Daniel se rendra seul à Oslo, aux funérailles de l’ex-beau-fils du roi de Norvège.

La carte de vœux pour Noël 2019 et la nouvelle année 2020 de la princesse héritière Victoria de Suède, du prince Daniel, du prince Oscar et de la princesse Estelle.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.