Les stations de sports d’hiver sont les lieux de vacances les plus populaires pour les royautés lors des fêtes de fin d’année. La famille héritière de Suède a passé le réveillon de Nouvel An dans les Alpes, mais les vacances ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu. Tout d’abord, le jour de Noël, quelques jours avant de partir, le suicide d’Ari Behn, l’ex-mari de la princesse Märtha Louise de Norvège, est venu perturber l’organisation du voyage, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède étant des amis proches de Märtha Louise. Puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, une fois dans les Alpes, c’est la petite princesse Estelle, 7 ans, qui a fait une grosse frayeur à ses parents en se cassant la jambe.
Lire aussi : La famille grand-ducale au complet en Suisse pendant les Fêtes
La fille de Victoria de Suède chute au ski et est emmenée à l’hôpital
Le journal suédois Aftonbladet a confirmé l’information selon laquelle la fille aînée de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel avait été victime d’un accident de ski. La princesse de 7 ans, deuxième dans l’ordre de succession au trône après sa maman, a fait une très mauvaise chute. Elle est tombée en bas de la piste et a été transportée d’urgence à l’hôpital pour faire des radiographies. Les radios ont bien confirmé ce que craignaient ses parents. Sa jambe est cassée et elle doit porter un plâtre. Heureusement, « elle est en bonne santé », malgré cet accident, rassure Margareta Thorgren, chef de l’information de la Maison royale.
Le prince Daniel assistera seul aux funérailles d’Ari Behn à Oslo
Il était prévu que la princesse héritière Victoria et son époux se rendent demain aux funérailles d’Ari Behn pour soutenir leur amie Märtha Louise et ses trois filles. Suite à l’accident de la princesse Estelle, la princesse héritière Victoria a décidé de rester auprès de sa fille. Le prince Daniel se rendra seul à Oslo, aux funérailles de l’ex-beau-fils du roi de Norvège.