Le roi et la reine de Suède se remettent au travail à Stockholm déconfinés

Depuis le printemps, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia vivaient au château de Stenhammar, à cause du confinement. Ils ont ensuite pris leurs quartiers, comme chaque année, dans le palais Solliden, sur l’île d’Öland pour l’été. Ce 1e septembre, jour de rentrée, le roi et la reine de Suède ont enfin retrouvé le Palais royal de Stockholm après des mois d’absence.

Retour au travail depuis le Palais royal de Stockholm pour le roi et la reine de Suède, à présent déconfinés et après les vacances d’été (Photo : Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Photos d’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède confiné pour ses 74 ans

Carl XVI Gustaf et Silvia retrouve le Palais royal de Stockholm

Même si la Suède est l’un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir imposé de confinement à tous ces citoyens, préférant suivre la théorie de l’immunité collective face à la pandémie mondiale de coronavirus, le roi et la reine de Suède entraient dans la catégorie des personnes à risque. Le roi Carl XVI Gustaf, 74 ans, et la reine Silvia, 76 ans, ont choisi de vivre leur confinement au palais de Stenhammar, continuant à maintenir leurs activités le plus souvent possible par vidéoconférence. Les plus jeunes membres de la famille, à savoir la princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip, étaient envoyés sur le terrain lorsqu’un déplacement était nécessaire.

Le roi et la reine de Suède se sont installés au palais de Stenhammar, situé à Flen, à 120 km de Stockholm, durant le confinement (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Festivités au château de Stenhammar avec les souverains suédois

Une fois le confinement terminé, le roi et la reine ont enchainé avec leurs traditionnelles vacances au palais Solliden, sur l’île d’Öland. Il est donc temps pour les souverains de reprendre le travail, ce 1e septembre, en retrouvant leur domicile et lieu de travail, le Palais royal de Stockholm. Pour l’occasion, le roi et son épouse ont pris la pose devant l’entrée du palais. Même si le roi de Suède travaillera de nouveau depuis le palais réservé au chef d’État, la Cour royale a fait savoir que le souverain privilégiera le plus souvent possible les rendez-vous à distance, utilisant les nouvelles technologies pour communiquer, dès que possible, au moins durant tout l’automne.

Le roi Carl XVI Gustaf et son épouse retrouvent le palais royal de Stockholm après des mois d’absence (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : La princesse Birgitta « sans domicile » quitte la Suède et est mise en quarantaine chez son fils en Allemagne

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.