Photos d’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède confiné pour ses 74 ans

Cette année, le roi Carl XVI Gustaf fêtera son anniversaire confiné. Il vit avec son épouse au château de Stenhammar depuis le début du confinement. Bien que la Suède ait opté pour la stratégie de l’immunité collective pour contrer la propagation du coronavirus, le roi et la reine de Suède ont plus de 70 ans et font donc partie de la population à risque, obligée à vivre confinée. Pour son anniversaire, le roi de Suède a tout de même partagé quelques clichés actualisés, pris hier dans le jardin et aux abords du château.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia photographiés hier au château de Stenhammar à l’occasion des 74 ans du roi de Suède (Photo : Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Discours du roi Willem-Alexander pour son 53e anniversaire depuis chez lui

Photos royales actualisées pour les 74 ans du roi de Suède

L’étendard royal a été hissé sur le mat situé dans le jardin du château de Stenhammar, ce matin. Il annonce l’anniversaire du roi Carl XVI Gustaf, qui fête ses 74 ans aujourd’hui. Tous les Suédois sont invités à sortir leurs drapeaux pour célébrer symboliquement ce jour de fête, qui se déroule dans un contexte un peu particulier cette année.

(Photo : Pelle T Nilsson / SPA)
(Photo : Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Discours d’anniversaire de la reine Margrethe : « Je me souviendrai de mon 80e anniversaire comme quelque chose d’unique, l’un des plus mémorables »

Tout comme la reine Elizabeth, le roi Philippe de Belgique, la reine Margrethe de Danemark, le grand-duc Henri de Luxembourg et son épouse ou encore le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le roi Carl XVI Gustaf fait partie de ces monarques européens qui cette année ont dû annuler l’ensemble des festivités prévues pour leur anniversaire. Comme pour l’anniversaire de la reine Margrethe au Danemark, la Cour suédoise a mis en place une plateforme en ligne pour récupérer les bons vœux de tous les citoyens. Vous pouvez laisser votre message d’anniversaire au roi ici !

Lire aussi : Photos souvenirs : Le grand-duc Henri et son fils Sébastien fêtent leur anniversaire ensemble

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply