Le roi de Suède visite une exposition au pavillon chinois de Drottningholm

Du 28 mai au 22 août se tient une exposition d’objets d’art réalisés par des artistes et des artisans qui se sont inspirés de l’architecture rococo asiatique du pavillon chinois. Le roi Carl XVI Gustaf s’est rendu au pavillon chinois du château de Drottningholm pour visiter l’exposition.

YouTube video

Lire aussi : Le Chalet norvégien : Le QG de Léopold II caché derrière le Palais royal d’où il dirigeait le Congo

Carl XVI Gustaf visite le pavillon chinois

Le mardi 22 juin, le roi a visité le pavillon de Chine et l’exposition qui est actuellement ouverte au public. Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre un laboratoire de recherche artistique et la Cour royale.

(Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le pavillon chinois se trouve dans le parc du château de Drottningholm, l’une des résidences du couple royal, sur l’île de Lovön. Il a été construit en 1953 sur ordre du roi Adolphe-Frédéric pour l’anniversaire de son épouse, la reine Louise-Ulrique. Dix ans plus tard, le pavillon en bois a été totalement reconstruit en dur, le bois n’étant pas adapté à la rudesse du climat suédois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr