Le roi de Thaïlande adopte 13 dogues allemands squelettiques abandonnés dans un élevage

Le roi de Thaïlande, Rama X partage la même passion pour les chiens que son père. Le roi Bhumibal Adulyadej avait rendu célèbre une chienne abandonnée qu’il avait adoptée en 1998. Cette chienne, appelée Thong Daeng, avait été trouvée errant dans les rues de Bangkok. Thong Daeng ne fut que la première d’une longue liste de chiens adoptés par le roi. Son fils, Maha Vajiralongkorn, Rama X de son nom de règne, est lui aussi connu pour son amour pour les chiens, avec ce grain de folie en plus, qu’on lui connait. Il avait par exemple fait de son caniche Foo Foo, un maréchal de l’Armée de l’air thaïlandaise. Aujourd’hui, le roi a annoncé dans un communiqué du Palais, qu’il allait adopter 13 dogues allemands abandonnés et malnutris.

Le roi de Thaïlande adopte quinze chiens abandonnés

À Pathum Thani, dans le centre de la Thaïlande, les autorités sont arrivées dans un élevage où les chiens hurlaient à la mort. Ils y ont trouvé une dizaine de chiens squelettiques, au bord de la mort. La propriétaire de l’élevage les avait abandonnés, ne pouvant assumer financièrement la suite de ses affaires. Elle avait chargé son homme à tout faire de s’en occuper après son départ. La Thaïlande est l’un des pays où le trafic de chiens est important, car ils sont exportés, notamment vers le Vietnam, où ces animaux sont consommés.

Les dogues allemands ont été pris en charge par des vétérinaires mais une femelle et deux de ses chiots sont morts par après. Dans un premier temps, l’association Watchdog Thailand pensait devoir trouver de nouveaux propriétaires, une fois que les chiens auraient récupéré des forces mais un communiqué surprise du roi, a tout changé.

Maha Vajiralongkorn prouve une fois de plus son amour pour les chiens

Le roi Maha Vajiralongkorn a fait savoir, via son service de communication du palais, que les chiens allaient intégrer la Cour royale. Une fois que les chiens seront rétablis, ils rejoindront la famille. Pour une fois que l’on peut parler positivement de ce roi excentrique… Il a fait de sa maitresse sa concubine officielle, quelques mois après son mariage précipité la veille de son couronnement. Ce roi étrange, en plus d’avoir fait de son caniche un maréchal de l’armée, vit régulièrement en Suisse ou en Allemagne où il se balade incognito en crop top avec la reine Suthida.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr