Le roi de Thaïlande et sa noble consort préparent à manger pour les travailleurs de la santé

Ce weekend, le roi Maha Vajiralongkorn et la noble royale consort Sineenat Bilaskalayani sont apparus en tenues décontractées et d’apparence très complices pour cuisiner des repas destinés à nourrir les employés des hôpitaux de la capitale. Le roi de Thaïlande tenait à remercier à sa façon le personnel médical pour son travail en cette période de crise sanitaire.

Le roi de Thaïlande et sa noble royale consort font à manger pour le personnel médical en période de crise sanitaire (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : Le retour du roi de Thaïlande, de la reine et de la noble consort qui met fin aux rumeurs sur sa santé

Maha Vajiralongkorn et Koi cuisinent des repas pour le personnel médical

Le roi de Thaïlande a voulu remercier le personnel pour son sens du «sacrifice et dévouement à prendre soin des patients pendant la pandémie de covid-19», explique le Bureau royal. Pour montrer sa gratitude, le roi Maha Vajiralongkorn, connu comme Rama X, a décidé de préparer nouilles avec des boulettes de viande. Le menu était riche, puisqu’il y avait aussi des nouilles avec du poulet braisé ou encore des côtes de porc avec du riz.

(Photo : Bureau of Royal Household)
(Photo : Bureau of Royal Household)

Le service de communication du Bureau royal ajoute même qu’il «existe des composants d’herbes thaïlandaises qui aident à nourrir le corps et à lutter contre le covid-19, notamment le Krachai. C’est un ingrédient important en cuisine qui permet de renforcer le système immunitaire».

(Photo : Bureau of Royal Household)

L’atelier cuisine du roi Maha Vajiralongkorn et de lSineenat Bilaskalayani est un exercice de communication à peine déguisé pour séduire la population. La réputation du roi de Thaïlande a été largement abimée depuis le début de la crise sanitaire. Il a récemment changé d’attitude par rapport au virus, alors que la situation s’empire dans le pays. La famille royale, qui faisait fi de ne pas voir les ravages de la maladie (pas d’utilisation de masque, pas de distanciation sociale,…) adopte finalement un comportement modèle. L’une des sœurs du roi de Thaïlande a même décidé de court-circuiter le réseau d’approvisionnement en vaccins, jugeant celui mis en place par le gouvernement comme insuffisant.

(Photo : Bureau of Royal Household)

En plus de préparer de la nourriture, le roi Rama X a décidé d’envoyer des boites à repas à environ 42 000 foyers répartis dans six districts les plus touchés de la capitale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr