Le roi de Thaïlande et sa famille célèbrent le Nouvel an chinois du Buffle

Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida ont participé à une cérémonie en l’honneur des ancêtres disparus, à l’occasion du Nouvel an chinois, ce 12 février. Pour entamer l’année du Buffle de métal, le roi était entouré de la noble consort et d’une des ses filles.

Le roi et la reine de Thaïlande choisissent des offrandes pour le Nouvel an chinois (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : Message du roi et de la reine du Bhoutan pour le nouvel an chinois

Maha Vajiralongkorn, Suthida, Sineenat Bilaskalayani et Bajrakitiyabha à la cérémonie du Nouvel an chinois

C’est devant la villa Ambara, aussi appelée résidence Amphorn Sathan, un bâtiment situé dans le complexe du palais royal Dusit, que le roi de Thaïlande a présidé la cérémonie durant laquelle, lui et sa famille ont brûlé des offrandes pour les esprits des défunts. La cérémonie s’est déroulée à l’occasion du Nouvel an chinois.

(Photo : Bureau of Royal Household)
Le roi Maha Vajiralongkorn (Rama X) et la reine Suthida lors de la cérémonie du Nouvel an chinois (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : La reine de Thaïlande reçoit 39 diplômes universitaires lors d’une seule cérémonie

Le roi Maha Vajiralongkorn avait à ses côtés sa dernière épouse, la reine Suthida, mais aussi sa maitresse, la noble royale consort Sineenat Bilaskalayani. Sa fille aînée, la princesse Bajrakitiyabha a surpris avec une nouvelle coupe de cheveux très courte, adoptée depuis qu’elle a été promue Générale de l’Armée de Thaïlande la semaine dernière.

De gauche à droite: le roi Maha Vajiralongkorn, la reine Suthida, la princesse Bajrakitiyabha et la noble consort Sineenat (Photo : Bureau of Royal Household)
La reine Suthida et la princesse Bajrakitiyabha brûlent des offrandes (Photo : Bureau of Royal Household)

Source : Bureau of Royal Household of Thailand

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr