La reine de Thaïlande reçoit 39 diplômes universitaires lors d’une seule cérémonie

La reine Suthida, 42 ans, ancienne hôtesse de l’air avant de rejoindre le harem de l’actuel roi de Thaïlande, vient de recevoir 39 diplômes honorifiques à la fois. Allant d’une maitrise en gestion de l’aviation jusqu’à un diplôme en gestion des affaires, la reine de Thaïlande devient sur-diplômée en une journée.

La reine Suthida reçoit ses 39 diplômes un à un, à côté du roi Maha Vajiralongkorn (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : La reine Suthida de Thaïlande devient docteur honoris causa de l’université catholique où elle a étudié il y a 20 ans

La reine Suthida devient sur-diplômée à l’issue d’une cérémonie en présence de recteurs d’universités

Plusieurs dizaines de facultés de l’Université Rajabhat, réparties dans tout le pays, ont distribué à la reine de Thaïlande un diplôme honorifique, lors d’une cérémonie organisée en sa présence et en présence du roi. La reine Suthida a reçu chaque diplôme, un à un, recevant à chaque fois une toge et le fameux chapeau carré qui vont avec.

Les recteurs des universités ont offert des diplômes à la reine de Thaïlande (Photo : Bureau of Royal Household)
(Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : La maitresse du roi de Thaïlande participe à une cérémonie d’offrandes aux moines

La reine Suthida, qui détient un diplôme en communication qu’elle a obtenu il y a 20 ans, était ensuite devenue hôtesse de l’air pour Thai Airways. Après avoir croisé la route du prince héritier Maha Vajiralongkorn, elle fut invitée à rejoindre son harem. Rapidement, elle a gravi les échelons de la secte militaire mise au point par le prince héritier devenu roi. Une fois favorite, elle fut choisie pour devenir son épouse, et par la même occasion reine de Thaïlande, lors d’un mariage organisé deux jours avant son couronnement.

Il y a quelques mois, la reine Suthida avait déjà obtenu un diplôme honoris causa de son université de l’Assomption, là où elle avait suivi ses études de communication. Cette fois-ci, les diplômes honorifiques semblent avoir été offerts sans qu’elle n’ait besoin de prouver ses quelconques connaissances. Ainsi, elle détient dorénavant un diplôme en gestion de l’aviation ou en administration.

Lire aussi : Le roi de Thaïlande confronté aux manifestants

Source : Khaosod English

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr