Message du roi et de la reine du Bhoutan pour le nouvel an chinois

Ce vendredi 12 février 2021, on entame le premier jour du nouveau calendrier chinois. À l’occasion du passage à l’année du Buffle de métal, le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema du Bhoutan ont adressé leurs vœux à la population.

Lire aussi : La reine Jestun Pema a 30 ans : son nouveau portrait officiel

Losar Tashi Delek pour l’année du Buffle de métal

La famille royale du Bhoutan a souhaité « Losar Tashi Delek » à toute la population. Il s’agit de la formule consacrée pour envoyer ses vœux à l’occasion de la nouvelle année tibétaine. Cette année, il y a un membre de la famille en plus à signer la carte du roi Jigme Khesar Wangchuck. En effet, le roi et la reine du Bhoutan sont devenus parents pour la deuxième fois en 2020.

« Nos vœux pour une nouvelle année heureuse et prospère », écrivent le roi, la reine et leurs deux enfants, le prince-dragon Jigme Namgyel et son frère, le prince Jigme Ugyen.
« Malgré les difficultés, nous sommes restés unis au cours de l’année écoulée et nous attendons l’année du Buffle avec optimisme et espoir. »

Le roi Jigme Khesar Wangchuck, la reine Jetsun Pema, le prince-dragon Jigme Namgyel et le prince Jigme Ugyen souhaitent une bonne année du Buffle à la population (Photo : DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Pour accompagner leur message, ils ont choisi une carte peinte par Rajesh Gurung, un artiste contemporain bhoutanais. Le roi du Bhoutan s’est montré très présent et actif durant l’année de crise sanitaire. Il fêtera ses 41 ans dans quelques jours.

Lire aussi : Photo officielle de la famille royale du Bhoutan pour 2021

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr