Le roi des Pays-Bas allume les vraies bougies de son sapin de Noël

Le roi Willem-Alexander a respecté la tradition d’allumer lui-même les bougies de son sapin de Noël. Dans l’entrée du palais Huis ten Bosch, c’est un énorme sapin très simplement décoré qui accueille le roi, la reine et leurs trois filles. Ce sapin a la particularité d’être décoré de véritables bougies.

Lire aussi : Le discours de Noël original du roi Willem-Alexander avec la Bible à la main

La tradition des véritables bougies sur le sapin de Noël

Le Service d’information du gouvernement a diffusé une photo prise au palais Huis ten Bosch, le domicile du roi des Pays-Bas. On y voit le roi Willem-Alexander qui tient un briquet sur perche devant l’énorme sapin de plus de trois mètres. Le roi allume les véritables bougies qui ornent le sapin de Noël.

Le roi Willem-Alexander allume son sapin de Noël avec de véritables bougies (Photo : RVD)

Le sapin est garni de peu de décorations. Il n’y a aucune boule de Noël ni de guirlande. Le sapin est simplement garni de filaments argentés qui pendent aux branches. On compte aussi une douzaine de véritables bougies.

Le Service d’information du gouvernement ajoute : «Noël est une période de traditions. Dans la famille royale, il est de tradition que la veille de Noël, le sapin de Noël soit décoré et les bougies allumées.» Le roi Willem-Alexander a donc respecté la tradition familiale qui consiste à allumer le sapin de Noël de vraies bougies.

Attention, le gouvernement français livre quelques mesures de prévention pour éviter les accidents. Les guirlandes électriques peuvent provoquer des incendies. Il est vivement recommandé de ne pas allumer de véritables bougies sur le sapin, d’autant plus lorsque le sapin est floqué ou qu’il s’agit d’un sapin artificiel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr