Le roi des Zoulous aux soins intensifs pour soigner son diabète

Ce dimanche matin, le parti du Premier ministre du royaume des Zoulous a publié un communiqué pour annoncer que le roi Goodwill Zwelithini avait été hospitalisé alors que son taux de glucose était instable. Le diabète étant une maladie qui peut avoir une incidence sur la guérison en cas de contamination au covid-19, le cas du roi des Zoulous est traité avec précaution.

Le roi Goodwill Zwelithini des Zoulous hospitalisés suite à son taux de diabète inquiétant (Photo : capture vidéo Facebook)

Lire aussi : Le roi des Zoulous propriétaire d’un dixième des Sud-Africains

Le diabète est un facteur de comorbidité du coronavirus

Le prince Mangosuthu Buthelezi a annoncé dans un communiqué envoyé par son parti, l’hospitalisation du roi Goodwill Zwelithini. Le chef des Zoulous aurait semble-t-il déjà fait quelques allers-retours à l’hôpital ces dernières semaines à cause de son diabète. Le dernier contrôle de glucose aurait poussé ses médecins à demander son hospitalisation.

«Malheureusement, le problème ne s’est pas entièrement résolu et Sa Majesté a dû retourner à l’hôpital pour stabiliser à nouveau sa glycémie. Ses médecins ont jugé nécessaire de le placer en unité de soins intensifs pour s’occuper de cela de manière approfondie », a déclaré le prince dans son message relayé par Sowetan Live.

Lire aussi : Le roi des Zoulous demande d’arrêter de protéger les agresseurs sexuels

Le roi Goodwill Zwelithini est aux soins intensifs

Le diabète était une cause de comorbidité du coronavirus, le roi serait actuellement aux soins intensifs d’un hôpital du Zululand. Rappelons qu’il y a peu, le roi Goodwill Zwelithini a déclaré que le coronavirus était une punition de Dieu. « Je tiens donc à assurer la nation que Sa Majesté le Roi reçoit les soins nécessaires pour son diabète, comme il l’a toujours fait. Comme toujours, le ministre de la Santé est au courant de ces arrangements », a-t-il déclaré.

Le roi des Zoulous a perdu récemment de nombreuses personnes dans son entourage. Plusieurs membres de la famille sont morts du coronavirus. Sa sœur, la reine des Rharhabe est morte du coronavirus, au mois de juillet. Le roi Goodwill Zwelithini a récemment connu une deuxième tragédie : l’assassinat de son fils aîné.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr