Le roi du Maroc opéré du cœur : l’opération cardiaque de Mohammed VI réussie

L’agence de presse MAP a annoncé que le roi Mohammed VI du Maroc avait subi une opération cardiaque à Rabat. Depuis quelques jours, le souverain marocain s’était fait plus discret, alors qu’il était sur tous les fronts pendant le pic de la crise du coronavirus. Le Roi de 56 ans souffrait d’un flutter auriculaire, un trouble du rythme supra-ventriculaire qui provoque de la tachycardie. Comme en 2018, il a subi une nouvelle intervention cardiaque.

Le roi Mohammed VI souffrait de nouveau d’arythmie cardiaque (photo : WikiCommons)

Lire aussi : Le « Plan Marshall » du roi du Maroc applaudi par Forbes et Jack Lang

L’opération cardiaque du roi du Maroc est un succès

C’est l’équipe médicale ayant pratiqué l’opération sur le roi Mohammed VI qui a donné des nouvelles de la santé du souverain. Les docteurs Abdelaziz Maouni, Olivier Thomas, Olivier Dubourg, Ali Chaib et Lahcen Belyamani ont déclaré que le roi Mohammed VI avait subi une intervention le 14 juin à la clinique du Palais royal à Rabat. Ce sont les médecins du Roi qui ont recommandé une « ablation complémentaire par radiofréquence ». Celle-ci est un « succès complet », se félicitent les médecins. L’opération a permis la « restauration du rythme cardiaque normal ».

Photo d’archive du roi Mohammed VI lors de son opération cardiaque en 2018, entouré de sa famille (Photo : SIPA)

Lire aussi : Mohammed VI et son fils se recueillent masqués devant le tombeau de Mohammed V

Le roi Mohammed VI, qui a succédé à son père en 1999, avait déjà subi une intervention cardiaque en février 2018 à Paris. Les médecins terminent leur communiqué en souhaitant une convalescence rapide au souverain. Le roi Mohammed VI a été critiqué par les uns et encensé par les autres, concernant sa gestion de la crise du coronavirus. Néanmoins, il se faisait plus discret ces derniers jours. Pendant le mois de ramadan, il a honoré plusieurs traditions religieuses, en présence notamment de son frère, le prince Moulay Rachid et de son fils héritier, le prince Moulay Hassan.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI et le prince héritier commémorent la Nuit du Destin dans un contexte sanitaire particulier

Source : TDG

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr