Le roi Mohammed VI et le prince héritier commémorent la Nuit du Destin dans un contexte sanitaire particulier

Malgré le contexte actuel et les mesures sanitaires spécifiques liées à la pandémie mondiale du coronavirus, le roi du Maroc et le prince Moulay El-Hassan ont commémoré la Nuit du Destin, ce mercredi 20 mai. Le prince Moulay Rachid était également présent lors de la cérémonie.

(Photo :  MAP)

Lire aussi : Mohammed VI et son fils se recueillent masqués devant le tombeau de Mohammed V

Prières pour Laylat Al-Qadr dans le contexte de pandémie du coronavirus

Comme depuis le tout début de la crise, le roi du Maroc porte le masque de protection, en toute occasion. Pour la fête de Laylat Al-Qadr, appelée aussi Nuit du Destin en français, le roi Mohammed VI était accompagné de son fils et de son frère pour réciter les prières d’A Ichae et Tarawih. Laylat Al-Qadr a lieu le 26e jour du mois de ramadan. Cette nuit, bénie par les musulmans, doit être honorée par des prières. Le ministre des Affaires islamiques a procédé au Khatm du Sahih Al Boukhari devant le Roi et sa famille, qui respectaient les mesures de distanciation sociale entre eux.

(Photo :  MAP)

Lire aussi : Mohammed VI est pour une initiative africaine commune de gestion de crise du coronavirus

Source : Le Matin

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.