Les deux chefs d’État ibériques se sont rencontrés ce vendredi 4 juin, à l’occasion de l’annonce de leurs pays comme candidats pour devenir les hôtes de la Coupe du monde de football 2030. Après une audience formelle au Palais, le roi Felipe et le président portugais ont pris un café en toute décontraction sur une terrasse madrilène.
Lire aussi : L’infante Sofia et la princesse des Asturies assureront un engagement sans leurs parents
Le roi Felipe VI invite Marcelo Rebelo de Sousa à prendre un verre en terrasse
Marcelo Rebelo de Sousa, président de la République portugaise, a rendu une visite au roi Felipe VI ce vendredi. Le président a été reçu en audience par le roi Felipe et la reine Letizia au Palais royal de Madrid. La rencontre entre les deux chefs d’État voisin avait pour but de discuter de la candidature conjointe des deux pays qui souhaitent accueillir ensemble la Coupe du monde de football en 2030.
Lire aussi : Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville
Après leur rencontre formelle au Palais, le roi Felipe a choisi de prolonger les discussions en toute décontraction autour d’un café, sur une terrasse de la capitale. Une photo de ce moment a été partagée sur les réseaux sociaux du Palais afin de rappeler à la population que les cafés, les bars et les restaurants sont de nouveau ouverts après des mois de fermeture liée à la crise sanitaire.
En soirée, le président portugais et le roi d’Espagne se sont rendus au stade Wanda Metropolitano pour assister à un match amical entre les deux équipes nationales. Le match amical était lui aussi organisé dans le but de promouvoir la candidature de l’Espagne et du Portugal en tant que ville hôte de la Coupe du monde de football 2030.