Le roi Felipe prend un café en terrasse avec le président portugais

Les deux chefs d’État ibériques se sont rencontrés ce vendredi 4 juin, à l’occasion de l’annonce de leurs pays comme candidats pour devenir les hôtes de la Coupe du monde de football 2030. Après une audience formelle au Palais, le roi Felipe et le président portugais ont pris un café en toute décontraction sur une terrasse madrilène.

Le président Marcelo Rebelo de Sousa est reçu en audience par le roi Felipe et la reine Letizia (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : L’infante Sofia et la princesse des Asturies assureront un engagement sans leurs parents

Le roi Felipe VI invite Marcelo Rebelo de Sousa à prendre un verre en terrasse

Marcelo Rebelo de Sousa, président de la République portugaise, a rendu une visite au roi Felipe VI ce vendredi. Le président a été reçu en audience par le roi Felipe et la reine Letizia au Palais royal de Madrid. La rencontre entre les deux chefs d’État voisin avait pour but de discuter de la candidature conjointe des deux pays qui souhaitent accueillir ensemble la Coupe du monde de football en 2030.

Après leur rendez-vous, les deux chefs d’État quittent le Palais royal pour prendre un café (Photo : Casa Real de SM el Rey)
Le roi Felipe VI et le président portugais en terrasse (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville

Après leur rencontre formelle au Palais, le roi Felipe a choisi de prolonger les discussions en toute décontraction autour d’un café, sur une terrasse de la capitale. Une photo de ce moment a été partagée sur les réseaux sociaux du Palais afin de rappeler à la population que les cafés, les bars et les restaurants sont de nouveau ouverts après des mois de fermeture liée à la crise sanitaire.

Les deux chefs d’État ont soutenu la candidature de leurs pays pour organiser la Coupe du monde de football 2030 (Photo : Casa Real de SM el Rey)

En soirée, le président portugais et le roi d’Espagne se sont rendus au stade Wanda Metropolitano pour assister à un match amical entre les deux équipes nationales. Le match amical était lui aussi organisé dans le but de promouvoir la candidature de l’Espagne et du Portugal en tant que ville hôte de la Coupe du monde de football 2030.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr