Le roi Felipe VI d’Espagne a présidé la cérémonie d’anniversaire des 375 ans de la création du régiment de cavalerie n°12 « Farnèse ». Cette unité militaire est le plus ancien régiment de cavalerie d’Espagne.
Lire aussi : La princesse Leonor participe pour la première fois à la Pascua militar
Ce régiment de cavalerie est la continuité du Régiment Hesse-Hombourg créé le 7 mars 1649
Ce 7 mars 2024, le roi Felipe VI d’Espagne était à Valladolid pour célébrer un anniversaire particulier. En ce jour, régiment de cavalerie n°12 « Farnèse » fête son 375e anniversaire. Le roi Felipe a assisté et présidé la cérémonie militaire qui s’est déroulée sur la promenade centrale du Campo Grande à Valladolid ce jeudi.
Le roi Felipe VI était accompagné du président de Castille-et-León, Alfonso Fernández Mañueco, de la ministre de la Défense, Margarita Robles, du maire de Valladolid, Jesús Julio Carnero, et du chef d’état-major de l’armée, Amador Enseñat y Berea. Le régiment de cavalerie n°12 participe à des missions interna fournit également du personnel spécialisé ailleurs dans le monde.
Lire aussi : La princesse Leonor en camp militaire dans la neige
Le roi Felipe a passé en revue les troupes pour donner le départ de la cérémonie. Un résumé de l’histoire de ce régiment a ensuite été présenté. Le régiment a été fondé le 7 mars 1649, appelé alors Régiment Hesse-Hombourg. Le régiment a changé de structure et de nom mais le régiment actuel est toujours considéré comme l’évolution du tout premier, ce qui en fait l’un des régiments les plus vieux au monde.
Lire aussi : Le roi Felipe a célébré le 75e anniversaire de l’École militaire de parachutisme
Après la présentation historique du régiment, un hommage a été rendu à ceux qui ont donné leur vie pour l’Espagne. La cérémonie d’anniversaire s’est terminée par un défilé militaire motorisé, à pied et à cheval. Le régiment fait partie de la 7e Brigade « Galice » depuis 2016 mais elle est basée à Valladolid. Au sein de la 7e Brigade, le régiment est considéré comme très flexible et polyvalent, ce qui lui permet de remplir de nombreuses missions de soutien. En tant qu’unité de cavalerie, c’est une unité idéale pour la reconnaissance, la sécurité et le contact.