Le roi Felipe et le couple héritier de Norvège à Paris pour soutenir leur compatriote en finale de Roland Garros

C’est un match qui se déroulait sur le court central de Roland Garros entre Rafael Nadal et Casper Ruud. Mais c’est aussi une confrontation des supporters royaux qui a eu lieu dans les gradins. Le roi Felipe d’Espagne avait fait le voyage à Paris pour encourager Rafael Nadal. Le tennisman norvégien a pu compter sur les encouragements du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit.

Lire aussi : Le roi Felipe à la corrida de la Charité : premier retour dans les arènes après trois ans

Felipe, Haakon et Mette-Marit à Roland Garros

Le roi Felipe s’est rendu à Paris pour assister, une fois n’est pas coutume, à un match de Rafael Nadal, qui jouait une nouvelle finale du tournoi de Roland Garros. Le roi d’Espagne était accompagné du ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta. Après avoir été reçu par les autorités et par les organisateurs du tournoi, le roi s’est installé en tribune, où il a eu le plaisir de retrouver le prince héritier Haakon de Norvège. Le fils aîné du roi Harald V était accompagné de son épouse, la princesse héritière Mette-Marit.

Le roi Felipe, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit assistent à la finale de Roland Garros entre Rafael Nadal et Casper Ruud (Photo : Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède accueillent Haakon et Mette-Marit de Norvège au château de Haga : début d’une visite de 3 jours entre couples héritiers

Le roi Felipe assiste au 14e sacre de Rafael Nadal à Roland Garros

Le couple héritier de Norvège n’était pas présent en touriste. Haakon et Mette-Marit venaient soutenir l’adversaire de Rafael Nadal, le Norvégien Casper Ruud. Haakon est tout juste rentré de son expédition de plusieurs semaines au Groenland et Mette-Marit était en Espagne, le week-end précédent, lorsqu’elle a assisté au mariage de la princesse Mafalda de Bulgarie à Majorque.

Le roi d’Espagne et le couple héritier de Norvège, malgré la rivalité, se sont chaleureusement salués. Le jeune joueur norvégien de 23 ans n’a rien pu faire contre l’impressionnante machine espagnole. Casper Ruud n’avait jusqu’ici jamais dépassé le stade des huitièmes de finale, c’était donc déjà une véritable victoire pour lui de jouer cette finale, qu’il a perdue 6-3, 6-3, 6-0.

Le roi Felipe a exulté de joie à l’issue du match, qui permet à Rafael Nadal de remporter sa 14e victoire à Rolland Garros, qui est aussi sa 22e en Grand Chelem. Le roi Felipe, mais aussi le couple héritier de Norvège bon joueur, ainsi que les 15 000 spectateurs du court Philippe-Chatrier ont acclamé le champion de tous les records.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr