Le roi Felipe heureux d’assister au match de tennis de Rafael Nadal au tournoi de Madrid

Vendredi 6 mai, de nombreuses personnalités se sont déplacées pour assister aux matchs des Masters 1000 de Madrid, un tournoi de tennis aussi connu comme le Mutua Madrileña Madrid Open. Parmi les célébrités, les sportifs espagnols et internationaux présents dans les gradins, il y avait aussi le roi d’Espagne en personne. Le roi Felipe tenait à assister de façon informelle au match entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz.

Lire aussi : Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon, chapeaux et mocassins, aux Masters de tennis de Monte-Carlo

Le roi Felipe a assisté de façon informelle aux quarts de finale du tournoi de Madrid

Ce vendredi se jouaient les quarts de finale du tournoi de tennis de Madrid. Deux Espagnols s’affrontaient : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Le roi Felipe pouvait soutenir ses deux compatriotes sans faire de favoritisme, bien que sa proximité avec Rafael Nadal soit de notoriété publique. Le joueur de tennis est aussi particulièrement proche du roi Juan Carlos. Pourtant, c’est bien le nouveau phénomène du tennis espagnol, le Murcien Carlos Alcaraz qui a battu Rafa.

Les jours suivants, Carlos Alcaraz a enchaîné les victoires, jusqu’à son arrivée en finale, qu’il disputera ce dimanche. Il se retrouvera face à l’Allemand Alexander Zverev. Le roi Felipe ne pourra pas y assister car il se trouve actuellement au Costa Rica.

Le roi Felipe à côté de Feliciano López (Photo : Jesus Briones/Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec sa famille au tournoi de rugby Sainte Dévote

C’est dans une tenue décontractée que le roi Felipe est arrivé au stade et s’est installé dans les gradins du court Manolo Santana ce vendredi. Comme à son habitude, lorsqu’il ne porte pas de cravate, cela signifie que le roi est en visite privée, non prévue à son agenda officiel. Il était assis à côté de l’ancien joueur Feliciano López, directeur du tournoi. Grand amateur de tennis, le roi Felipe avait à sa droite Ignacio Garralda, directeur de Mutu Madrileña, pour commenter le match.

Bon perdant, Rafael Nadal était très souriant lorsqu’il a été pris en photo avec le roi Felipe, qu’il a chaudement remercié sur ses réseaux sociaux. « Merci Majesté pour votre présence et merci Madrid pour le soutien », a déclaré Nadal. Il a également félicité son concurrent pour sa victoire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr